24 juillet à Villebernier : pérégrinations drolatiques d’un conteur au Manoir de Launay

Dimanche 24 juillet, un conteur "raconteur menteur" invité au Manoir de Launay va exprimer son talent dans un "parcours initiatique" à 5 stations, de 16h à 20h, avec des créneaux toutes les heures 20 mn, (dernier créneau à 20h).

C’est une découverte du manoir de Launay dans un « parcours initiatique » de1h 20 mn, comportant 5 stations et se terminant tout en haut de la chapelle pour l’élévation de l’Ame ! donc dans une « pérégrination drolatique d’un Conteur Raconteur Menteur au pays du Bon Roi René!!!
– La 1ère station concerne les outils du fer: les enclumes, bruyantes et résonnantes!
– La 2ème station concerne les armures/ protections physiques et mentales du Chevalier qui dessinait son avenir et sa vie à la pointe de sa lance acérée!
– La 3éme station concerne les outils du bois qui permettaient de s’exprimer au terme d’un combat souvent âpre avec des instruments aux noms d’oiseaux: coudres de mérandiers, asses de rabattage, bisaigües, belles-mères,,, et j’en passe!!!
– La 4ème station concerne la chapelle où se réfugiait le preux chevalier avant et après la bataille pour rendre grâce d’avoir été épargné, et où notre Bon Roi René descendant de la chambre de la Favorite, pour se faire pardonner avant de rejoindre sa Reine!!!…à la :
– 5ème station où l’âme exulte et l’imagination des charpentiers explose dans un tournis de poutres à rendre jaloux les centres de lancements spatiaux!!!

Infos pratiques : Dimanche 24 juillet de 16h à 20h au Manoir de Launay à Villernier (à 3km de Saumur, direction Tours et fléché à partir du Pont des Cadets de Saumur) – Créneaux toutes les heures 20 mn, dernier créneau à 20h. Tarif unique : 15 € – Possibilité de visite du manoir après le concert : 10 € ; Réservations au 06 07 25 60 55 ou à b_dimarzio@yahoo.fr – Plus d’infos : http://www.manoirdelaunay.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?