24 novembre à Saumur et Cholet. Un mois pour découvrir votre futur métier avec les CCI

La CCI 49 organise sur ses deux campus saumurois et choletais, le Mois de la découverte des métiers, le vendredi 24 novembre de 17h à 22h. Un évènement pour faire découvrir les filières professionnelles aux jeunes, à leur famille mais aussi aux demandeurs d’emplois et personnes en reconversion professionnelle.

Les CCI se mobilisent massivement sur le mois de la découverte et à travers toute la France, et organisent pas moins de 130 événements dans les territoires. Une occasion unique pour faire connaître la richesse et la vitalité des filières qui y sont implantées.
Pour ouvrir le champ des possibles aux jeunes et présenter de nouvelles perspectives de carrière aux actifs, le réseau des CCI a donc décidé d’ancrer ces événements dans le tissu économique des territoires, mais aussi de multiplier et de varier les formats des manifestations. Avec un objectif commun : montrer, plus que démontrer, la réalité et l’intérêt d’une diversité de métiers.

Le Mois de la Découverte des Métiers, le bon filon pour trouver sa filière !

En parallèle de La Nuit de l’Orientation qui se tiendra le vendredi 26 janvier 2024 à Angers, la CCI de Maine-et-Loire souhaite ancrer sur son territoire la découverte des métiers spécifiques aux régions choletaise et saumuroise.

Infos pratiques : Rendez-vous le vendredi 24 novembre 2023, de 17h à 22h sur deux de les campus de formation :
– Espace Formation du Saumurois, Square Balzac, 49400 Saumur
– Eurespace Formation, rue Eugène Brémond, 49300 Cholet
Au programme :
– Speed dating des métiers
– Conseils en orientation
– Offres d’emploi
Pour plus d’informations : https://www.maineetloire.cci.fr/mois-decouverte-metiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?