24 septembre à Doué-en-Anjou. Le Bioparc organise les Rencontres-métiers de l’animal et de la nature

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine organise la 16ème édition de sa journée « Rencontres-métiers de l’animal et de la nature », le samedi 24 septembre.

Samedi 24 Septembre, de 10h30 à 18h30, le Bioparc de Doué-la-Fontaine organise sa 16ème édition des « Rencontres-métiers de l’animal et de la nature » : une journée où les professionnels du monde animal et les responsables de formations liées à la nature et à l’environnement viennent à la rencontre des personnes souhaitant exercer un métier en lien avec les animaux.

30 exposants

Pour la première fois cette année, 30 exposants seront présents aux stands aménagés sous la hutte des lions, au cratère des carnivores, afin de répondre aux questions des étudiants, des visiteurs et des passionnés. Toujours très sollicités, une vétérinaire et des soigneurs-animateurs du Bioparc partageront leurs conseils avec les amoureux des animaux, pendant que les curieux découvriront le travail d’un chercheur du CNRS, d’un écologue ou d’un animateur nature ! Plusieurs écoles et centres de formation présenteront les différents diplômes et filières dédiés aux métiers de l’animal, de la nature ou de la protection de la biodiversité. Un maréchal-ferrant fera également une démonstration de ferrage devant la cuisine des animaux à 11h30 et 15h. Pierre Gay, le directeur du Bioparc, et Olivier Martin, dessinateur, seront présents tout au long de la journée pour une séance de dédicace de la bande-dessinée dédiée à la conservation des espèces menacées « Des animaux et des hommes » !

Infos pratiques : Samedi 24 septembre 2022 au Bioparc de Doué-en-Anjou. Guide détaillé de la 16ème édition sur https://www.bioparc-zoo.fr/les-rencontres-metiers/. Le tarif d’entrée au Bioparc reste inchangé pour cette journée spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?