25 août à Saint-Jean-de-Thouars. Concert gratuit : Du blues venu tout droit de Chicago avec Ivy Ford

Ce jeudi 25 août à 19h, la musicienne et chanteuse de blues Ivy Ford jouera à Saint-Jean-de-Thouars à partir de 19h. Un concert exceptionnel de ce grand nom de la nouvelle scène du Chicago Blues, proposé par Blues and Co, avec le soutien de la mairie de Saint-Jean-de-Thouars.

À 26 ans elle ne tarde pas à se faire remarquer sur la scène Blues de Chicago. Elle commence à se produire à 13 ans avec le groupe « The Real Deal » de Kenosha (Illinois) dirigé par Steve Rainey, et n’a cessé depuis de cultiver son goût et son amour de la musique. Elle joue de plusieurs instruments qu’elle a appris seule : piano, saxophone, batterie, guitare et basse. En 2012, elle a rejoint un groupe qui s’est transformé en « Ivy Ford and The Cadillacs » et gagne en respect et popularité. En deux  ans, Ivy Ford a réussi à s’imposer sur la scène de Chicago. En 2015, elle fait la première partie de Buddy Guy dans son club à Chicago et depuis partage souvent la scène avec les stars du Chicago Blues : J.B. Ritchie, Joe Moss ou Tom Holland. Elle incarne la nouvelle génération du Blues et apporte de la fraîcheur et du respect au genre. Elle est à la tête de son propre groupe et en plus d’avoir obtenu le titre de « Chicago’s Blues Kitten », elle interprète des sélections de chansons non seulement des genres blues, mais aussi du RnB et de la soul. Ivy Ford, est l’un des principaux « youngbloods » du blues et apporte un visage à la fois rafraîchissant et classique à la musique. Avec son dernier « Buddy Guy », la stratocaster à pois Ivy Ford respecte toujours l’histoire et la tradition de la musique roots et blues, tout en la présentant d’une manière fraîche, jeune et branchée.

Infos pratiques : Ivy Ford, en concert ce jeudi 25 août à 19h à la prairie à côté du point des Chouans. 10 chemin pré de Chambert – 79100 Saint-Jean-de-Thouars, Centre Régional “Résistance & Liberté “. Concert gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?