25 février à Doué-en-Anjou : Il était une fois le falun…

Le service animation du patrimoine de Doué-en-Anjou vous propose une conférence gratuite sur le Falun du Douessin le vendredi 25 février. Elle sera animée par Fabrice Redois, docteur en géologie, maître de conférences à l’Université d’Angers, membre de la Commission Régionale du Patrimoine Géologique des Pays de Loire et Valentin Prugneaux, maître en paléontologie et paléoenvironnement, spécialiste des faluns du Bassin Douessin et vulgarisateur - vidéaste (Valéoraptor).

Le falun est une des roches de l’Anjou qui, grâce à sa richesse en fossiles, a déclenché de nombreuses vocations tant en géologie qu’en paléontologie. Cette conférence vous donnera un état des lieux des principales connaissances sur ces dépôts marins qui ont figé une partie de l’histoire de l’Anjou il y a plus de 10 millions d’années.

Infos pratiques : Vendredi 25 février à 20h30 salle des Perrières à Doué-la-Fontaine (stationnement au 7 rue d’Anjou, parking du Mystère des Faluns) – Gratuit – Pass sanitaire et masque obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !