25 juin à St Lambert des Levées : Marche éco-citoyenne

Suite à une des propositions du projet municipal 2020 – 2026, des séances de plogging (1) sont régulièrement organisées. Après celle de Saumur, celle de Saint-Hilaire-Saint Florent et celle de Dampierre sur Loire , une nouvelle séance est prévue ce samedi 25 juin à Saint-Lambert-des-Levées.

Cette marche éco-citoyenne est ouverte à tous, adultes et enfants, désirant s’impliquer dans la vie environnementale de la Ville, en courant, en marchant ou à vélo. Organisée en partenariat avec Kyrielle, service de collecte des déchets de l’Agglomération Saumur Val de Loire, l’objectif de cette opération est de sensibiliser les habitants au ramassage et au tri des déchets. Les élus vous donnent rendez-vous à 8h45 sur la place de la mairie de Saint-Lambert-des-Levées. Un atelier pédagogique sera présenté et un quizz distribué par Kyrielle avant le départ de la marche. Des kits de ramassage contenant des gants, des sacs plastiques, une brochure et un petit sac à dos pour ramasser les déchets en toute sécurité dans le respect des règles de l’hygiène seront également distribués aux participants. Le ramassage des déchets se fera sur deux parcours différents et se terminera vers 11h15 par la pesée et le tri de ces déchets. La matinée se conclura par un moment de convivialité offert par la mairie de Saint-Lambert-des-Levées et la remise de lot aux gagnants du quizz.

Infos pratiques : Samedi 25 juin, départ 8h45 sur la place de la mairie de Saint-Lambert-des-Levées

(1) Le plogging ou parfois écojogging est une activité de nettoyage citoyen qui se décrit comme une combinaison de jogging et de ramassage de déchets. Le terme suédois plogging est formé de la contraction de plocka upp (« ramasser ») et de jogging.

Commentaires 1

  1. Mr+ says:

    Et si Kyrielle et / ou la mairie commençait par nettoyer devant les conteneurs d’apport volontaire ? Et si Kyrielle nettoyait la route de la déchetterie de St Lambert, où les fossés sont pleins de déchets ? C’est facile de se donner bonne conscience en distribuant des sacs plastiques (!) pour faire nettoyer aux autres, ce que eux-même ne font pas. Pas plus que la mairie d’ailleurs. Faut voir l’état de la ville…

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !