Dimanche 25 juin en Anjou : C’est la Fête du Vélo !

Le dimanche 25 juin, d’Angers à Liré, 116 kilomètres pour profiter de la 26e édition de la Fête du Vélo en Anjou, avec 6 parcours différents, cette année sur l'Ouest du département.

C’est un rendez-vous toujours très attendu par les habitants du Maine-et-Loire… et les autres ! L’an dernier, ils avaient ainsi été plus de 26 000 à profiter de cette journée pour se balader d’Angers à Montsoreau. Pour sa 26e édition, qui se déroulera le 25 juin prochain, la Fête du Vélo en Anjou devrait en effet de nouveau être l’occasion de voir de très nombreux cyclistes sur les routes du département. Et pas besoin d’être un sportif chevronné pour prendre du plaisir : S’amuser, se régaler, jouer La Fête du vélo en Anjou, ce sont aussi de nombreuses animations tout au long du parcours et des communes traversées. Comme le veut la tradition d’alternance, c’est cette fois-ci l’ouest du Maine-et-Loire qui accueillera les cyclistes entre Angers et Liré, sur un total de 116 kilomètres de routes qui seront fermées exceptionnellement à la circulation des véhicules motorisés de 9 à 18 heures. Pour cette édition 2023, six parcours différents ont été concoctés par les organisateurs de cette manifestation.

Parmi les nouveautés de 2023 à retenir en particulier :
– Les animations organisées par la Département et par certaines communes en lien avec la thématique de la biodiversité,
– Le nouveau parcours par les coteaux du Layon entre Rochefort-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire,
– Le Fil artistique paysager avec l’inauguration d’une œuvre de Lucie Lom à la Possonnière le dimanche 25 juin à 10 h ;

Côté animations, le département et les communes mobilisées

Le Département proposera au total 13 animations en lien avec la biodiversité et une exposition (Force de la nature à Rochefort-sur-Loire). Plus d’une quarantaine d’autres animations seront par ailleurs organisées par les communes, les EPCI ou offices du tourisme, dont une dizaine en lien avec la thématique de la biodiversité et de la protection de l’environnement. Pour cette nouvelle édition de la Fête du Vélo en Anjou, 17 communes seront traversées par les participants. Environ 320 personnes seront mobilisées pour cette manifestation, dont 204 signaleurs du Département.
Pour tout savoir sur les parcours, la carte des déviations, les commerces ouverts, les points de restauration et toutes les animations de la journée, une carte interactive est à votre disposition : https://www.maine-et-loire.fr/fete-du-velo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?