25 novembre à Gennes : Soirée projection et dédicace de « Vallis incognita », livre de photos nature sur la Loire saumuroise

Découvrez la Loire sauvage entre Saint-Mathurin-sur-Loire et Saumur. Photos d’ambiance sur les paysages, la faune et la flore du fleuve sauvage.
Martin-pêcheur sur la Loire - Cliché de Jean-Charles Gautier

A l’occasion des 10 ans de son blog de photographies nature, « L’explorateur de Loire », Jean-Charles Gautier, artiste-auteur, sort en autoédition un livre rassemblant plus de 130 clichés parmi ses meilleures images. Photos paysagères, photos animalières, proxyphotographies sont convoquées pour magnifier un Val de Loire sauvage, dans une approche résolument créative. Et si le paradis terrestre originel était en Saumurois ? Le livre de photos nature « Vallis incognita » pourrait presque nous le faire croire. L’objectif du photographe est de témoigner de la beauté et de fragilité de cette nature si proche de nous. L’ouvrage cherche aussi par l’image à nous mettre en réflexion sur les grands défis que traverse celui que l’on surnomme parfois « le dernier fleuve sauvage d’Europe ». Pour réaliser ces clichés, Jean-Charles effectue un travail de préparation minutieux, pour repérer les meilleurs emplacements possibles pour installer un affût ou capter une ambiance. Les photographies sont souvent réalisées aux premières heures de la journée, lorsque les lumières de Loire sont magiques et que la faune n’est pas encore trop perturbée par les activités humaines.

Infos pratiques : Vendredi 25 novembre à 18h30, Maison des loisirs André Courtiaud à Gennes – Plus d’infos : explorateurdeloire@gmail.comhttps://explorateurdeloire.wordpress.com/livre-photo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?