25 novembre à Saumur. Le lycée des Ardilliers ouvre ses portes

Fort de ses nombreuses formations, le Lycée des Ardilliers, situé dans un bâtiment d'exception classé en bord de Loire, ouvrira ses portes le vendredi 25 novembre.

Le Lycée des Ardilliers, sous tutelle des Frères Salésiens de Don Bosco, est un lycée Professionnel et technologique, à taille humaine, qui développe aujourd’hui également l’apprentissage et la formation continue.
Cet établissement développe des formations professionnelles relatives aux métiers de la Relation Clients, du social et de la santé, du pilote de ligne de production, des procédés de la chimie et de l’eau. Il dispose également d’une filière technologique, relative au secteur de la santé et du social, appelée ST2S, après une seconde générale et technologique dispensée également au lycée.
Chaque jeune est accompagné dans son parcours scolaire et professionnel par l’équipe éducative.
Ouvert à tous, le lycée offre des parcours pour permettre à chacun de s’épanouir :
– Les 3èmes prépa métiers pour des jeunes souhaitant s’orienter vers la voie professionnelle à l’issue
– Le dispositif U.L.I.S PRO accueille les élèves ayant un handicap cognitif pour les accompagner vers une voie professionnelle
– L’équipe éducative prend en charge les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers
– L’internat, à partir de la 2nde propose un accompagnement plus complet du jeune.
Les élèves de la filière métiers de l’Accueil et l’ensemble de l’équipe éducative vous feront découvrir le lycée et ses nombreux projets lors des  Portes Ouvertes.

Infos pratiques : Vendredi 25 novembre, de 16h30 à 19h – 1 Quai du Jagueneau à Saumur (route de Montsoreau) – Plus d’infos : http://www.les-ardilliers.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?