25 novembre au Puy-Notre-Dame : Théâtre historique

Le Puy-Notre Dame propose le samedi 25 novembre un moment d'histoire de destins croisés : Bonchamps et le sculpteur David d'Angers dans un seul en scène. Pendant une heure le comédien nous emmène au milieu de l'art de la sculpture mêlée à l'histoire vendéenne.
"A la pointe du ciseau " Quentin Isabellon seul en scène

La pièce se déroule une nuit de janvier 1822, pendant laquelle le sculpteur David d’Angers (1788 – 1856) est seul dans sa mansarde parisienne. Il attend désespérément le marbre pour sculpter une commande pas comme les autres, qu’il a acceptée et sur laquelle il travaille depuis deux longues années. Cette commande, c’est le monument funéraire du Général Bonchamps, héros vendéen qui doit être érigé dans l’abbatiale de Saint Florent-Le-Vieil. David d’Angers a une relation particulière avec cet ennemi de la République : il a sauvé son père. Entre les contradictions de ses sentiments patriotiques et la reconnaissance qu’il voue à cet homme. les difficultés financières auxquelles il est confronté à cette période de sa vie et l’attente de ce marbre qui n’arrive pas. David d’Angers oscille entre exaltation et désespoir. Seul, tard dans la nuit, il songe à sa vie, à ses choix et aux souffrances qu’engendre la création artistique née de sa passion pour la sculpture…

Infos pratiques : Samedi 25 novembre, à 20h30, salle des fêtes du Puy-Notre-Dame – L’entrée est gratuite avec une participation au chapeau – Renseignements au : 02 41 52 26 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?