25 octobre à Nantes : Forum « Entreprendre dans la culture en Pays de la Loire »

"Entreprendre dans la culture en Pays de la Loire", c'est un forum gratuit qui propose 4 conférences / tables-rondes, 23 focus thématiques et 4 paroles d'entrepreneurs. Il se tiendra à Nantes le mardi 25 octobre.

Proposé par l’Etat-DRAC des Pays de la Loire et la Région des Pays de la Loire avec le soutien de Nantes Métropole et de la Samoa, cet événement est coordonné par le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire. Une journée de réflexions croisées, d’échanges entre pairs, de partages d’expériences, de conseils juridiques, économiques, techniques et pratiques…
Le Forum Entreprendre dans la Culture sera l’occasion de faire le point ensemble, de donner la parole à celles et ceux qui agissent, expérimentent et poussent des solutions individuelles ou collectives pour répondre aux enjeux qui bousculent les filières et les projets culturels, aujourd’hui.
Consolidation et renouvellement des modèles, nouvelles pratiques des publics, confrontation à des expertises, stratégies de développement et d’accompagnement, intégration des transitions écologiques et sociétales, recherche de sens et crise des vocations, inclusion et accessibilité, égalité professionnelle… constitueront les principales thématiques des différents temps proposés au cours de cette journée.

8 grandes thématiques

Le programme aborde sous différents angles 8 grandes thématiques : Financements et modèles économiques, Stratégie et développement, Transition, Emploi et social, Juridique, Égalité / accessibilité / inclusion, Publics / communication / marketing et Un temps pour soi.
Il s’accompagne d’ateliers d’intelligence collective, de RDV individuels avec des avocats, des experts-comptables et des coachs professionnels, d’un espace gaming et de stands tenus par des collectivités territoriales et des structures de conseil et d’accompagnement.

Infos pratiques : Mardi 25 octobre au Médiacampus de Nantes – Le programme finaliséL’inscription (gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?