26 avril à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Le Tour Auto fera escale à la maison de bulles Langlois-Chateau

Le mardi 26 avril 2022, la maison de fines bulles saumuroise Langlois-Chateau accueillera une étape du Tour Auto, une emblématique compétition automobiles regroupant 230 équipages au volant de voitures anciennes ralliant Paris à Andorre.

Le Tour Auto 2022, emblématique compétition de voitures anciennes, passera par les caves Langlois-Chateau à Saint-Hilaire Saint-Florent le 26 avril prochain, 10 ans après ! Ce n’est en effet pas une première pour la maison de bulles Saumuroises. 230 équipes avec leurs voitures d’exception passeront donc par Saumur, un véritable spectacle pour les amoureux des belles mécaniques. Les voitures de courses passeront au pied des caves de la Maison en y réalisant un parcours de 800 mètres. Un point de contrôle mis en place par Peter Auto, l’organisateur, obligera chaque voiture à faire un stop, cela permettra ainsi de parfaitement en profiter. Un speaker sera également présent sur place pour présenter chaque voiture et interviewer certains pilotes. La Maison Langlois-Chateau profite de cet événement pour proposer un moment convivial avant l’arrivée des voitures à partir de midi. « Des « Lunch Box » seront mises à disposition au prix de 20 € avec la première coupe de Langlois Crémant offerte (réservation obligatoire avant le 19 avril). Un Bar à vins sera également installé avec la possibilité de commander au verre ou à la bouteille : une bonne occasion de venir découvrir les premiers millésimes labellisés Bio des Domaines Langlois-Chateau. Et surtout, vous serez en pôle position pour admirer toutes ces autos dans les meilleures conditions », indique la maison Langlois-Chateau. L’entrée à l’événement est libre.

230 équipages de Paris à Andorre

Après deux éditions tenues en septembre, le Tour Auto retrouve des dates plus traditionnelles fin avril. Cette 31ème édition du Tour Auto commencera comme chaque année par une journée d’exposition à Paris le lundi 25 avril, aux parc des expos de la porte de Versailles. Le lendemain, les 230 équipages s’élanceront à la découverte de quelques-unes des plus belles routes de France. Au programme, plus de 2 000 kilomètres à parcourir, cinq villes étapes, des épreuves chronométrées sur quatre circuits et une dizaine d’épreuves spéciales sur routes fermées. En 2022, le Tour Auto s’achèvera ainsi le samedi 30 avril dans la Principauté d’Andorre, un État où il n’est passé qu’une seule fois dans son histoire, en 2002. Soucieuse de renouveler son plateau, l’organisation incite chaque année la venue de modèles rares par une mise en avant d’un type de voitures ayant contribué à l’histoire du Tour de France Automobile entre 1951 et 1973.

Le programme

Étape 0 – Dimanche 24 et lundi 25 avril 2022
Paris, vérifications techniques et administratives
Exposition au public

Étape 1 – Mardi 26 avril 2022 (via Saumur)
Paris – La Baule
+ Circuit Bugatti du Mans
+ Une épreuve spéciale

Étape 2 – Mercredi 27 avril 2022
La Baule – Limoges
+ Circuit du Val de Vienne
+ Deux épreuves spéciales

Étape 3 – Jeudi 28 avril 2022
Limoges – Bordeaux
+ Trois épreuves spéciales

Étape 4 – Vendredi 29 avril 2022
Bordeaux – Pau
+ Circuit de Nogaro
+ Deux épreuves spéciales

Étape 5 – Samedi 30 avril 2022
Pau – Andorre
+ Trois épreuves spéciales

Infos pratiques : Réservation obligatoire pour les lunch-boxes avant le 19 avril à [email protected]. Autrement l’accès est libre à l’événement et au bar à vin éphémère r.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?