26 février à Saumur : La famille Couscher en terre Saumuroise, Brézéenne et Tourangelle

La Société des Lettres de Saumur propose une conférence donnée par une dame de Brézé, Christilla Onillon. Au XIXe siècle, la famille Couscher a eu dans ses rangs un personnage farfelu. Il avait donné une rente à l’hôpital pour que les religieuses puissent avoir du chocolat ! Une rue de Saumur porte son nom et à Bizay, la rue principale s’appelle Couscher de Champfleury.
Jacques-Alexandre Couscher

La famille Couscher a vécu en terre saumuroise du XVIIIe au XXe siècle. Les archives laissées par cette famille nous permettent de découvrir le parcours de ses illustres membres. Leurs propriétés se situaient principalement sur les communes de Saumur, Saint-Cyr-en-Bourg, Brézé et Epieds. Nombre d’entre eux ont navigué à travers les mers du monde entier. Les Couscher ont servi la France en s’adaptant aux différents régimes : Monarchie, Révolution, Empire et République.

Infos pratiques : Dimanche 26 février à 15h, Salle de projection de la M.J.C. de Saumur (Entrée par le petit jardin public, rue du Dr Bouchard, près de l’ancienne Ecole de musique) – Participation : adhérents, étudiants et lycéens : 4 € ; non adhérents : 6 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?