26 novembre à Saumur : Un après-midi à la découverte du numérique

L'Espace Jacques Percereau, la MJC centre social de Saumur et la SCOOPE vous proposent de partir à la découverte du numérique le samedi 26 novembre 2022.

Le rendez-vous est donné à partir de 15h à la MJC de Saumur pour une après-midi dédiée à la l’exploration du numérique. Quatre pôles seront proposés : Découvertes, Sensibilisation, Codage et Jeux.
– Pôle Découvertes : Visites de lieux surprenants via des casques de réalité virtuelle. Démonstrations de broderie numérique. Visionnage du podcast réalisé par les animateurs sur la thématique WhatsApp.
– Pôle Sensibilisation : Rencontrez les femmes qui ont marqué l’histoire de la ville de Saumur grâce au géocaching et à l’utilisation de QR code.
– Pôle Codage : Initiation ludique au codage grâce Beet Boot, Fifi la Souris et les Robots Animés Lego.
– Pôle Jeux : Rétrogaming avec l’intervention de l’association RGV (retrogaming Villebernier) pour découvrir ou redécouvrir les consoles des années de 80-90.

Infos pratiques : samedi 26 novembre à partir de 15h à la MJC, place Verdun à Saumur – Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?