ANNULEE. 27 août à Bagneux : Marche éco-citoyenne

La marche a finalement été annulée. Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement. Suite à la proposition n°53 du projet municipal 2020 – 2026, des séances « Propretés Citoyennes » sont régulièrement organisées. Après celles de Saumur, de Saint-Hilaire-Saint-Florent, de Dampierre sur Loire et de Saint-Lambert-des-Levées, une nouvelle séance est prévue le samedi 27 août à Bagneux.

La marche a finalement été annulée. Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement.

Cette marche éco-citoyenne est ouverte à tous, adultes et enfants, désirant s’impliquer dans la vie environnementale de la Ville, en courant, en marchant ou à vélo. Organisée en partenariat avec Kyrielle, service de collecte des déchets de l’Agglomération Saumur Val de Loire, l’objectif de cette opération est de sensibiliser les habitants au ramassage et au tri des déchets.
Les élus vous donnent rendez-vous à 8h45 au Gymnase des Hauts-Sentiers. Un atelier pédagogique de sensibilisation sera animé par Kyrielle avant le départ de la marche. Des kits de ramassage contenant des gants, des sacs plastiques, une brochure et un petit sac à dos pour ramasser les déchets en toute sécurité dans le respect des règles de l’hygiène seront également distribués aux participants.
Le ramassage des déchets se fera sur plusieurs parcours et se terminera vers 11h par la pesée et le tri de ces déchets. La matinée se conclura par un moment de convivialité offert par la mairie de Bagneux et servi par l’association « Bagneux Gym Détente ».

Commentaires 1

  1. CABARET says:

    Il serait peut-être utile de faire une marche écocitoyenne rue d’Alsace puisque cette rue voit le passage de la balayeuse municipale beaucoup plus souvent que les autres rues, cela ferait des économies. Les habitants de cette rue sont-ils moins écocitoyens que les autres saumurois, ou la municipalité veut-elle leur faire plaisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?