27 février aux Verchers-sur-Layon : Concert baroque « Mélodies in Mind »

Dans le cadre de la saison culturelle de Doué-en-Anjou, l'église des Verchers-sur-Layon accueilleront l'ensemble Amarillis, un ensemble de musique baroque à géométrie variable dont la direction artistique est assurée par la flûtiste et hautboïste Héloïse Gaillard. Tout public.
© EVIDENCE

Né d’une commande de la Philharmonie de Paris, ce programme s’articule autour du genre de la sonate en trio. Donner à entendre une mélodie sans parole dans sa plus intime expression, tel est le défi que Haendel nous lance, cet homme à l’esprit universel, passionné par la peinture et qui a su traduire en musique toute la palette des sentiments humains.
Ces mélodies, si suggestives, pénètrent en nous, nous enchantent et ne nous laissent plus de répit.
« Les fondatrices de l’Ensemble Amarillis, Héloïse Gaillard et Violaine Cochard, proposent un voyage musical passionnant » La Philharmonie

Ensemble Amarillis (4 musiciens) I Direction artistique Héloïse Gaillard – En collaboration avec le compositeur Erik Desimpelaere pour la transcription de l’Aria HWV 449 et de la Chaconne HWV 435.

Infos pratiques : Dimanche 27 février 2022 à 15h30, Église des Verchers-sur-Layon – Durée 1h15 – Plein tarif : 5 € / Tarif réduit : 4 € – Renseignements et réservations : Théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine, Tél. 02 41 50 09 77, culture@doue-en-anjou.frhttps://tpndoueanjou.mapado.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?