27 janvier à Baugé-en-Anjou : « Ma Région Virtuose » un événement musical

Le samedi 27 janvier à 10h30, la ville de Baugé-en-Anjou accueille la scène itinérante “Ma Région Virtuose” (anciennement La Folle Journée en région), un événement musical accessible pour tout public.

Découvrez l’ensemble Masques, trio de musiciens baroques formé autour du claveciniste Olivier Fortin, qui se produira dans le cadre original et innovant d’un camion transformé en scène itinérante.

Programme tout public – 𝐍𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐦𝐛𝐞 𝐞𝐧 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞

Il existe un lien étroit entre la viole de gambe et la voix humaine : « jamais instrument n’en a approché de plus près que la viole, qui ne diffère seulement de la voix humaine qu’en ce qu’elle n’articule pas les paroles » (Jean Rousseau, Traité de la viole, Paris 1687). Deux gambistes virtuoses accompagnés par un claveciniste vous font découvrir cet instrument qui a connu un immense succès avant d’être remplacé par le violoncelle au cours du XVIIIe siècle. Au programme : de la musique française avec ces grands maîtres que sont Marais et Forqueray, avec des détours également par l’Italie avec Corelli, et par l’Allemagne avec Bach.

Pour en apprendre davantage sur cet événement culturel mis en place dans toute la région, vous pouvez retrouver notre  article.

Infos pratiques : Samedi 27 janvier à 10h30 – Place de l’Europe – 49150 Baugé-en-Anjou – Gratuit – réservation obligatoire au 02 41 89 70 60 – 40 places

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?