27 juin à Saumur : Réunion d’information pour le quartier Chanzy

La Ville de Saumur organise une réunion publique d’information sur les travaux de requalification de voirie des rues Chanzy et Gambetta, le lundi 27 juin à 19h00 dans la salle Beaurepaire.
Le future Résidence Reflets de Loire

Seront à l’ordre du jour :
– le réaménagement des rues Chanzy et Gambetta dans l’esprit de celui des rues de Lorraine et de la Maremaillette;
– la mise en place d’un sens unique rue Chanzy, en prolongement de celui de Gambetta;
– la mise aux normes d’accessibilité et mise en valeur du patrimoine bâti, avec utilisation de matériaux qualitatifs (béton clair, bordures en pierre naturelle);
– les dates et durées prévisionnelles des travaux (automne 2022 – printemps 2023).
Contact : Service Aménagement des Espaces Publics Ville de Saumur – 02 41 83 30 93

Commentaires 4

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Si cela fait comme la réunion publique pour le pont Pompidou à st hilaire st florent .on va rigoler. Bonne chance…

  2. Essentiel says:

    Il est essentiel de mettre en place un sens unique rue Chanzy vu la circulation intense . D’ailleurs, vu le contexte dans lequel nous sommes, il devient urgent de faire des villes sans voitures sauf pour les riverains. Cela est possible et cela se fait déjà dans de nombreuses villes en laissant les parkings extérieurs gratuits.

  3. @ Essentiel says:

    Circulation intense rue Chanzy !!!!!! Vous avez rêvé ? Ou vous voyez 4 voitures au lieu de 2 ……
    Des villes sans voitures ? Mais vous êtes sur une autre planète !!! Comment vont faire les gens qui marchent mal ? Ah oui sauf pour les riverains !!!! Autrement dit…..d’abord moi …..égoïste

    • Essentiel says:

      Lutter contre la pollution n’est certainement pas de l’égoïsme. Bien sûr que si la circulation est intense dans cette rue. Toute la journée ce sont des centaines de voitures qui passent par la rue Chanzy. Des exceptions pour les personnes à mobilité réduite peuvent être appliquées pour se rendre en ville de même que pour les riverains qui doivent décharger leur voiture devant leur domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?