27 octobre à Saumur : Cinéma japonnais avec Saumur Temps Libre

"Dans un jardin qu'on dirait éternel", de Tatsushi Omori (2018), voici le film qui sera proposé le jeudi 27 octobre pour illustrer la conférence à venir du 17 novembre 2022 , "Le Japon au 16e siècle".
cérémonie du Thé

Noriko est une jeune étudiante japonaise, peu sûre d’elle, qui se destine à une carrière dans l’édition.
Recommandée par sa mère, elle va se former à l’art de la cérémonie du thé, dans une maison traditionnelle à Yokohama, auprès de Madame Takeda, avec sa cousine Michiko .
Dans ce Japon ultra moderne, Noriko, peu convaincue de l’utilité de ce cérémonial très codifié et lent, découvre petit à petit les bienfaits de ces gestes minutieux et va trouver en sa formatrice une figure apaisante et sage.
Alors que les années passent, Noriko continue de se battre contre ses doutes et ses échecs, sans délaisser ces moments de paix dans la maison de son aînée où elle découvre la saveur de l’instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l’existence.

Infos pratiques : Jeudi 27 octobre à 14h30 à la Médiathéque de Saumur, rue Célestin Port (ouverture des portes à 14h) – Réservé aux adhérent(e)s, entrée libre, nombre de places limité – Renseignements par mail : secretariat@saumurtempslibre-uia.org – site : stluia49.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?