27 septembre à Angers : Une journée pour réussir à l’international !

Après le succès des éditions précédentes, les CCI des Pays de la Loire vous convient à la 5ème édition de « l’International Week » qui se déroule du 26 au 29 septembre 2022 ! À Angers la manifestation aura lieu le 27 septembre au Centre de Congrès. L’objectif est d’attirer les primo et néo exportateurs et également tout l’écosystème en lien de près ou de loin avec l’international. Une journée rythmée par des ateliers, conférences, rencontres avec des experts... pour toutes les entreprises, qu’elles exportent un peu, beaucoup ou pas encore.
Le groupe projet de l’événement avec de gauche à droite : Cyril ROCH, Responsable du pôle Marchés & International à la CCI de Maine-et-Loire, Emmanuel PICOT, PDG d’ Evolis et membre élu à la CCI de Maine-et-Loire, référent sur l’International, Philippe VIOUX, co gérant Morgan VIEW, Membre élu à la CCI de Maine-et-Loire

« Dans un contexte volatile, incertain et complexe, plus que jamais, le dicton « qui sort, s’en sort » est une réalité. Adresser de nouveaux marchés, répartir son risque géographique est une nécessité pour toute entreprise qui a une activité qui le permet », commente Emmanuel Picot, co-fondateur et président d’EVOLIS et de rajouter : « cette journée qui réunit tous les acteurs du territoire pour accompagner les entreprises est une formidable opportunité pour démystifier l’export, se renseigner sur les opportunités, renforcer ses actions et définir sa stratégie ». L’International Week apporte aux entrepreneurs des réponses pratiques et concrètes sur l’ensemble des enjeux auxquels elles font face. L’objectif est d’intéresser les néo exportateurs, de continuer à aider les primo à franchir un pas, mais aussi d’inviter tous les services d’une entreprise exportatrice (Ressources humaines, marketing, commerciaux, juridiques, financiers, logistiques) à développer son expertise.

Au programme : près de 70 pays représentés, des ateliers, tables rondes, conférences.

Des parcours sont proposés par thématique, une nouveauté de l’année dernière que nous reconduisons, car l’export n’est pas qu’une question de commerce. Thèmes proposés : financement, ressources humaines, transport logistique, prospection, juridique.
Pour clôturer cette journée, l’International Week propose une conférence de Pascal Boniface sur le thème Après l’Ukraine, quel ordre géopolitique mondial ? Pascal Boniface est le fondateur et directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il dirige également La Revue internationale et stratégique et L’Année stratégique. Il est l’un des géopolitologues les plus suivis sur les réseaux sociaux et intervient régulièrement dans les médias nationaux ou internationaux, écrits ou audiovisuels. La manifestation est organisée avec nos partenaires régionaux : la Team France Export Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire, Business France et Bpifrance, le CIC Ouest, Dachser, la Société Française des Traducteurs (SFT), TotalEnergies et The English coach et le soutien de nos experts thématiques locaux : Crédit Agricole, 08h08 avocats, la Douane, Pramex groupe Banque Populaire, Leguen & Maillet, Fidal, Le Port Nantes St Nazaire, l’Université d’Angers, l’Université Catholique de l’Ouest et l’école ESPL .

Inscription et programme complet en ligne : https://angers.cciweek-international.fr/
https://www.paysdelaloire.cci.fr/developpement-de-votre-entreprise/international-week/angers
Suivez #InternationalWeek sur Twitter et Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !