28 et 29 octobre à Saumur. La chapelle St Jean nouveau temple du champignon

Avec la pluie, les champignons arrivent ! Un temps fort vous est proposé les samedi 28 et dimanche 29 octobre. On vous attend à la Chapelle St Jean à Saumur (6 rue Corneille, à droite de la mairie), ce sera le bon moment pour apprécier la diversité des champignons du saumurois.
Lors d'une sortie champignons

En effet l’association Nature Sciences Patrimoine organise des expositions de champignons depuis plus de 50 ans à Saumur. Depuis plusieurs années l’exposition se déroulait à La Sénatorerie à St-Hilaire-St-Florent. Cette année la chapelle St Jean sera l’écrin où russules, bolets, amanites, mycènes, lépiotes, agarics et bien d’autres genres de champignon se retrouveront pour un festival de couleurs, de formes et d’odeurs. Cela vous permettra de récolter les matins et de venir les faire expertiser l’après-midi (les apporter en panier ou cagette, pas de sac).Les membres de l’association vous donneront tous les conseils concernant les dits champignons: comestibilités, culinaires, récoltes, cela gratuitement.
Dimanche matin le 29 sera aussi le moment d’une sortie de terrain, rendez-vous à 9h à l’entrée de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation à St-Hilaire-St-Florent (participation 5€ ou forfait famille 8€ à partir de 2 personnes –  Réservation obligatoire au 06 01 92 22 87).
Nature Sciences Patrimoine c’est aussi à partir de 20h30 les Lundis des champignons à Montsoreau au Foyer Socio-culturel avenue de la Loire, apportez vos champignons gratuitement pour détermination, cela jusqu’au 13 novembre inclus. Un bon conseil ne faite pas confiance au applications sur smartphone, au moins 50 % d’erreur, plus de 600 cas d’intoxication cette année.

Infos pratiques : Exposition champignons les samedi 28 et dimanche 29 Octobre de 14h à 18h, Chapelle St Jean, rue Corneille à Saumur – Entrée libre et gratuite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?