3 et 4 décembre à Saumur. 16ème édition de Divin Chocolat aux caves Ackerman

Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022, la Maison Ackerman, pionnière des fines bulles de Loire, organise la 16ème édition de Divin Chocolat, le rendez-vous incontournable des passionnés de vins et chocolats. Dans le décor majestueux des caves troglodytiques parées des couleurs de Noël, les maîtres chocolatiers proposent, au travers d’ateliers de dégustation, des accords vins et chocolats aussi élégants que surprenants. Véritable expérience sensorielle, cette 16ème édition se veut audacieuse et résolument chocolatée !

Pour la 16ème édition de Divin Chocolat, la Maison Ackermanéveille les papilles des amateurs de vin et de chocolat et met l’accent sur la dégustation ! Le temps d’un week-end, des ateliers gourmands nés du savoir-faire des maîtres chocolatiers prennent place dans le somptueux décor des caves troglodytiques et mettent en avant des mariages raffinés et inédits deces deux produits stars des fêtes de fin d’année.Qu’il soit blanc, au lait ou noir, croquant ou fondant, le chocolat se montre sous toutes ses formes et s’accompagne à chaque atelier d’une cuvée de fines bulles Ackerman ou d’un vin tranquille rigoureusement sélectionné parmi les domaines et châteaux du groupe Ackerman (Château de Sancerre, Château La Varière, Domaine des Hardières). Afin de créer des accords aussi délicieux que surprenants, la Maison Ackerman s’est associée à la pâtisserie chocolaterie saumuroise La Duchesse Anne : les palets chocolat-noisette de l’artisan chocolatier s’associent au Crémant de Loire Royal blanc ou à l’Anjou blanc sec bio Les Petits Gars du Domaine des Hardières, l’exotique chocolat au lait ganache passion s’accompagne d’un Crémant de Loire Emilie Ackerman ou d’un Sancerre blanc du Château de Sancerre. Et pour les plus audacieux, le maître chocolatier propose un chocolat noir ganache poivron à déguster autour d’un Royal rouge demi-sec ou d’un Anjou rouge Château la Varière.Les fins gourmets pourront également se laisser surprendre autour d’un atelier foie gras associé à du chocolat : un mariage aussi original qu’élégant magnifié par un Coteaux de l’Aubance Château la Varière, une appellation confidentielle connue des amateurs de vins moelleux très fins !

Des créations cacaotées qui débordent de gourmandise 

Investies par la féérie de Noël, les caves Ackerman proposent des ateliers de dégustation sublimés par les savoir-faire et produits locaux d’artisans du goût passionnés. Parmi les nouveautés proposées cette année, gourmands et gourmets pourront déguster des mini-fouées garnies de pâtes à tartiner au chocolat artisanales confectionnées par les Délices de Flo ; se laisser séduire par une spécialité chocolatée préparée par le Chef du restaurant gastronomique Château le Prieuré ; savourer les boules de fort composées de caramel praliné du maître artisan Thépenier, pâtisserie-chocolaterie basée à Brain sur Allonnes ; ou se laisser transporter par les saveurs puissantes des truffes au cacao signées Chocolat Mathez, fabricant français de truffes en chocolat situé à Chateauneuf-sur-Sarthe. Délice garanti ! La distillerie Combier animera quant à elle un atelier inédit de shooters en chocolat, dans lesquels seront servies les spécialités de la distillerie saumuroise – Pure Folie et Royal Combier – ou encore du Pur Raisin, le jus de raisin pétillant de la Maison Ackerman. De quoi satisfaire les papilles des grands comme des petits !

Divin Chocolat, un voyage initiatique au cœur d’un site majestueux

Au sein des galeries troglodytiques de la Maison de fines bulles saumuroise, les ateliers de dégustation côtoient le temps d’un week-end les œuvres de la Résidence Ackerman-Fontevraud. Divin Chocolat est alors l’occasion de (re)découvrir « Emotions Enfouies », la dernière installation artistique de la Résidence Ackerman-Fontevraud réalisée par A.I.L.O. Une création lumineuse grandiose qui vient prolonger l’expérience sensorielle initiée par les ateliers de dégustation !

Infos pratiques : Samedi 3 décembre de 14h à 19h / Dimanche 4 décembre de 10h à 18h. Caves Ackerman : 19, rue Léopold Palustre St-Hilaire St-Florent – 49400 Saumur. Entrée : 5€ par personne avec une flûte offerte. Offres spéciales pour les fêtes de fin d’année sur la sélection de vins Divin Chocolat. Réservation recommandée : RDV sur l’e-billetterie www.laroutedesvinsdeloire.fr. Plus d’informations au 02.41.53.03.21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?