3 et 4 septembre en Val de Loire. Vignes Vins Randos : un événement convivial autour de la viticulture

Partage, découverte, marche, bon esprit, sont depuis maintenant 19 ans les éléments gagnants de la recette inchangé du Vignes Vins Randos en Val de Loire. Organisé par l’interprofession des vins de Loire, InterLoire, cet événement propose 18 randonnées de Blois à Ancenis en partenariat avec les vignerons ligériens.

Vignes, Vins, Randos, l’événement phare de l’œnotourisme du Val de Loire organisé par InterLoire, est de retour les 3 et 4 septembre prochains pour une 19e édition. Au fil des 18 balades proposées, les participants se laisseront guider par les vignerons de la Touraine au coteau nantais, en passant par le Saumur-Champigny et l’Anjou. Le Val de Loire est une région viticole particulièrement riche, qui plus est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette nouvelle édition aura à cœur de révéler au grand public les hommes et les femmes qui se cachent derrière ces vins à la renommée internationale, animés par une passion commune et la volonté de transmettre un savoir-faire séculaire aux générations futures. Plus de 11 000 randos-dégustateurs sont ainsi attendus en ce premier week-end de septembre dans le vignoble ligérien, à la rencontre de 500 vignerons.

18 Balades pour s’immerger dans la vie d’un vigneron

Depuis 19 ans, les vignerons passionnés du Val de Loire s’associent pour prôner les richesses des paysages de leur région inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et sublimer la diversité unique de leurs vins, à travers un événement emblématique et attendu du grand public. De Nantes jusqu’à Blois, les oenophiles se laissent ainsi guider à la découverte des plus belles appellations ligériennes le temps d’un week-end. Sur chaque randonnée, des pauses dégustation et animation sont organisées. Parmi ces 18 balades programmées le samedi et le dimanche, 5 d’entre elles se passent dans les vignobles saumurois et alentours :

Saumur Champigny : 5km au départ de Saint-Cyr-en-Bourg. Plus d’infos ici

Saumur Fines-Bulles : 7km au départ du Puy-Notre-Dame. Plus d’infos ici

Saint-Nicolas-De-Bourgueil : 5km au départ de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Plus d’infos ici

Saumur Vienne : 7km au départ de Curçay-sur-Dive. Plus d’infos ici

Chinon : 8,5km au départ de Cravant-les-Côteaux. Plus d’infos ici

Les autres parcours, toujours compris entre 5 à 9km vous ferons découvrir le coteau d’Ancenis, le Bonnezeaux, l’Anjou-Brissac, l’Aubance, le Muscadet, le Jasnières et Coteau du Loir, le Layon ou encore le Vouvray. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er septembre 2022. Plus de 4 000 places ont d’ores et déjà été vendues. Certains départs de randonnée sont complets.

Infos pratiques : Samedi 3 et dimanche 4 septembre. Inscription en ligne jusqu’au 1er septembre. Tarifs : 8€, 2€ pour les moins de 18 ans et gratuit pour les moins de 3 ans. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.vvr-valdeloire.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !