3 mars à Saumur. Des Âmes et des Matières : rencontre avec l’artiste, Antoine Birot

Le Théâtre le Dôme à Saumur accueille actuellement, l’exposition d’Antoine Birot : Des Âmes et des Matières. Profitez d’une visite commentée en présence de l’artiste le vendredi 3 mars.

Dans son exposition Des Âmes et des Matières (relire notre article), Antoine Birot utilise les volumes, l’espace et le mouvement pour traduire l’univers qui l’entoure. Il cherche à transformer les matériaux, même les plus pesants, en symbole de légèreté et de poésie. Que ce soit par la sculpture, la vidéo, les installations et les performances, le rapport des Hommes au monde à leur environnement, l’expression du vivant et du sensible au sens large sont au centre de ses créations. Il est un artiste du mouvement. Ses créations ont pour volonté de faire du mouvement un médium à part entière et de libérer la création. Une partie de ses installations s’inscrit dans l’expression de l’Art cinétique, instaurant un dialogue avec notre société. Les matériaux mis en œuvre peuvent être industriels, organiques ou des bronzes sculptés. Ses œuvres se manifestent par des compositions géométriques à la combinaison et à la variation de formes abstraites. Le vendredi 3 mars, Antoine Birot vous partagera de son univers fait d’installations et d’objets créés qui interrogent notre relation au monde et à la machine.

Infos pratiques : Visite commentée le vendredi 3 mars de 17h à 20h en présence d’Antoine Birot. Exposition du samedi 4 février au samedi 25 mars 2023. Ouvert du mardi au vendredi de 15h à 19h, le samedi de 14h à 18h. Ouverture jusqu’à l’entrée du public en salle les soirs de spectacle. Galerie Loire et galerie Molière au Théâtre le Dôme à Saumur. Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?