3 mars à Thouars. Rencontre et dédicaces avec l’auteur Jean-Claude Bonnaud et l’acteur Philippe Ouzounian

La médiathèque de Thouars accueille le jeudi 3 mars à 18h30 Philippe Ouzounian, metteur en scène et acteur de la Cie L’Échappée Belle, et Jean-Claude Bonnaud, journaliste et auteur. Ils s’arrêteront à Thouars pour un moment d’échange autour de leur spectacle Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe, une création sur l’amour de la langue française.

Il était une fois une histoire d’amour. Un homme, un vieux, aime la langue française… Un homme revisite sa vie au travers de la langue française. Il exprime ses étonnements, ses regrets, il s’amuse des mots, entre autres de ces mots empruntés à des langues étrangères. Pour lui les mots sont des cadeaux choisis pour donner toute sa saveur à une langue. Le français n’échappe pas à cette règle des mots justes. Mais rien de terrible pour autant ! La langue française est même un jeu dans lequel orthographe et vocabulaire, syntaxe et grammaire, sont les alliés du bonheur puisqu’il s’agit de s’approprier les clés de sa liberté. Le Vieux qui aimait les fautes d’orthographe saute joyeusement dans les flaques des préjugés pour offrir à la langue française, qui puise bon nombre de ses réjouissances dans la longue histoire du monde, la récréation qu’elle mérite.

Spectacle interprété par Philippe Ouzounian sur un texte de Jean-Claude Bonnaud, ils viendront en mars prochain à la médiathèque de Thouars pour échanger avec vous sur la création de ce spectacle et sur leurs parcours tout en répondant à vos questions. Suite à cette rencontre, un moment de dédicaces vous sera proposé.  Ils reviendront sur le territoire en avril pour interpréter sur scène le spectacle Le Vieux qui aimait les fautes d’orthographe.

Infos pratiques : Jeudi 3 mars à 18h30 à la médiathèque de Thouars. Public ados – adultes, Gratuit uniquement sur inscription. Renseignement et inscription auprès de la médiathèque de Thouars au 05 49 66 41 86. Le pass vaccinal pour les personnes de 16 ans et plus, et le pass sanitaire pour les 12-15 ans seront demandés pour cet événement / masque obligatoire dès 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?