3 octobre à Saumur : « Le bleu du caftant » avec Plein Ecran

Pour la soirée du mardi 3 octobre, Plein Ecran propose "Le bleu du caftan", un film de Maryam Touzani France, Maroc, Belgique, Danemark. Le débat qui s'en suivra sera animé par Samuel Douhaire, rédacteur en chef de la rubrique cinéma à Télérama.

Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. Afin de répondre à une clientèle exigeante, ils engagent un jeune homme talentueux comme apprenti. Mina réalise peu à peu à quel point son mari est ému par sa présence.

Ce qu’en dit la presse

« Maryam Touzani signe, avec son deuxième film, une grande œuvre » (Télérama)

« La comédienne Maryam Touzani repasse derrière la caméra avec l’émouvante histoire d’un triangle amoureux dans la médina de Salé, au Maroc. Beau et sensuel comme le tissu qui donne son nom au film, et merveilleusement incarné par le comédien Saleh Bakri. » (Les fiches du cinéma)

« Un grand film, digne et humain, tout de non-dits et suggestions, décrivant avec tact le quotidien d’un triangle amoureux. Du grand art ! (aVoir-aLire.com)

« Par douceur impressionniste, la caméra saisit avec une rare délicatesse la volupté des tissus, manière subtile de révéler autant l’amour naissant que l’interdit qui l’habite. » (Cultureopoing.com)

« Quelle noblesse dans ce film sensuel, sensible et silencieux, où l’on se fait à manger pour se dire qu’on s’aime, où Halim finit par braver la tradition ! » (L’Obs)
La bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.frwww.plein-ecran.fr

Infos pratiques : Mardi 3 octobre à 20h15, Au Grand Palace à Saumur – Tarifs sur https://lepalacesaumur.fr

Important : à partir du 20 septembre, les adhérents pourrons profiter du tarif réduit Plein Ecran pour certains films sélectionnés par le Grand Palace. N’oubliez pas de consulter son programme hebdomadaire sur https://lepalacesaumur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?