Du 30 juin au 2 juillet en Saumurois. Anjou Vélo Vintage : Musique, danse, brocante… Les animations rétros du weekend !

A partir de ce vendredi 30 juin et jusqu'au dimanche 2 juillet 2023 le Saumurois accueille une nouvelle édition d'Anjou Vélo Vintage. En parallèle des parcours rétro, de nombreuses animations sont prévues dans le centre-ville de Saumur : concerts, danse, spectacles, brocante, exposants...
Le village du festival Anjou Vélo Vintage se tiendra sur la place de la République à Saumur. ©AVV

L’événement emblématique et incontournable du Saumur Anjou Vélo Vintage revient cette année du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, après une année d’interruption pour des raisons administratives. Si pratiquement toutes les places pour les randonnées cyclistes ont été vendues en l’espace de quelques heures (10 000 places ont été mises en vente au total sur les 5 randos rétro avec 8 départs). Que les moins sportifs, retardataires et simples amoureux du vintage se rassurent Anjou Vélo Vintage promet bien d’autres animations tout au long de ces trois jours et demi. En effet, au-delà des parcours et leurs animations tout du long, Anjou Vélo Vintage c’est aussi un village qui prendra vie sur la place de la République à Saumur. Le village rétro accueillera 130 exposants du vendredi au dimanche prêts à transmettre leur passion du vintage : accessoires, modes, mobilier, pièces de vélo… Une brocante vintage est également prévue pour les passionnés du cyclisme d’antan. Il s’agit à présent d’un rendez-vous annuel pour tous ceux qui cherchent à dénicher des pièces anciennes. 25 exposants brocanteurs seront présents. Le village sera gratuit et en accès libre. Il sera ouvert de 16h à minuit le vendredi, de 9h à minuit le samedi et de 9h à 20h le dimanche.

De la musique qui swing !

Ce village sera aussi le théâtre d’un festival vintage avec de très nombreux concerts programmés sur les trois journées. Musiciens, chanteurs et danseurs de jazz et de swing, colporteurs et crieurs de rue… autant d’artistes insolites et hétéroclites pour un voyage dans le temps. Le village sera doté de deux scènes avec la plus petite qui accueillera une programmation éclectique sur les thèmes de « La Croisière s’amuse » et « les années Yéyé ». Plus de 20 groupes et artistes sont programmés. De quoi faire danser les foules. Et pour cela, cette année encore, l’association Bordeaux Swing proposera des stages de danse pour tous les niveaux, du débutant au confirmé. Au programme charleston, swing, lindy hop… Enfin, cette déjà large programmation sera complétée par un festival off organisé par les bars et restaurants de la place Saint-Pierre et rue de La Tonelle :
– vendredi 30 juin de 18h30 à 21h30 : Fleur de Paris sur place Saint-Pierre
– Samedi de 20h à 22h et dimanche de 12h à 14h : Swing to Swing sur la place Saint-Pierre
– Samedi et dimanche de minuit à 3h : After DJ set au bar la Tonnelle
– Dimanche de 20h à 22h30 : Hot Swing Sextet sur la place Saint-Pierre.

Les concerts du vendredi

Les concerts du samedi

Les concerts du dimanche

Infos pratiques : Anjou Vélo Vintage du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023. Village ouvert le vendredi de 16h à minuit, le samedi de 9h à minuit et le dimanche de 9h à 20h. Retrouvez l’ensemble des infos pratiques et de la programmation sur le site de l’événement https://www.anjou-velo-vintage.com/fr/

Commentaires 6

  1. Alain Juret says:

    C est cool , vous allez sur le lien proposé , c est la programmation 2021 qui est proposé .. Celle là je la connais.

  2. Seb says:

    Bonjour Y a t il des routes ou rue fermees meme temporairement?
    Je n ai pas trouvé de lien sur le site .

  3. Papyque says:

    Effectivement Seb, à part la déclaration officielle de la Préfecture, qui limite les interdictions aux bord de Loire (et leurs accès) de Saumur à Montsoreau et de Saumur à Gennes, rien.
    Par contre les autorisations de circulations aux services d’aide à la personne ne sont pas reconnus comme ayant droit de se rendre sur leurs sites de soins. Chercher l’erreur😣

  4. @Papyque says:

    Ce n’est plus l’erreur qu’il faut chercher…. mais la capacité  » de la part des Zélus » …… de gérer des  » manif  » mais ça c’est plus compliqué !!!!

  5. Papyque says:

    Preuve de ces aberrances, la réflexion d’un des soit disant régulateur de circulation  « n’importe qui peut coller un caducée sur son pare-brise ».
    Einstein a dit  « il y a deux choses qui sont infinies, l’univers et la connerie humaine, et encore pour l’univers je ne suis pas sûr »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?