30 mai à Saumur : « Il Buco », prochain film avec Plein Ecran

Le film 'Il Buco" de Michelangelo Frammartino (Italie, 2022) sera au programme de Plein Ecran ce mardi 30 mai. Il sera suivi d'un débat animé par Thomas Grignon, critique de cinéma et enseignant.

Dans les années 1960, l’Italie célèbre sa prospérité en érigeant la plus haute tour du pays. En parallèle, un groupe de jeunes spéléologues décident eux, d’en explorer la grotte la plus profonde. À 700 mètres sous-terre, ils passent inaperçus pour les habitants alentours, mais pas pour l’ermite de la région. Ils tissent avec lui des liens d’un genre particulier. Les chroniques d’Il Buco retracent les découvertes et parcours au sein d’un monde inconnu, celui des profondeurs, où se mêlent nature et mystère.

Ce qu’en dit la presse
« L’avancée vers l’inconnu, le cœur de l’homme et celui de la terre. Voilà tout le travail riche d’échos et de métaphores de Michelangelo Frammartino. Ce réalisateur qui semble autant poète qu’ethnologue et cartographe (…) a trouvé un angle original pour sonder et célébrer de nouveau cette région qui lui est chère. » (Télérama)
« Michelangelo Frammartino, notre minimaliste italien préféré, revient avec Il Buco. Il s’inscrit ainsi dans une confrérie de cinéastes qui ne mettent pas en scène des récits articulés mais des tableaux, des sensations et des mouvements. » (L’Humanité)
« Entre fiction historique et documentaire contemporain, ethnographie rêvée et cinéma scientifique, le film invente sa place par la sensualité souveraine de son regard, son mélange de majesté et de simplicité. » (Les Inrockuptibles)

Infos pratiques : Mardi 30 mai à 20h30 au cinéma Le Grand Palace – Tarifs et bande-annonce du film est visible sur https://www.plein-ecran.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?