30 mars à Avoine. Une conférence sur le sport au travail

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire (CC CVL) organise une soirée conférence gratuite : « Le sport au travail : parlons-en ! », le jeudi 30 mars 2023 à partir de 19h à l'espace culturel d'Avoine.

Les confinements successifs, la modification observée depuis plusieurs années du rapport au travail et les enjeux autour de la qualité de vie au travail donnent au sport une place plus importante dans le quotidien des salariés. Le sport au travail, c’est bon pour la prévention des risques mais aussi pour la cohésion des équipes ! C’est donc naturellement que la communauté de communes Chinon Vienne et Loire (CC CVL) a souhaité organiser une soirée conférence : « Le sport au travail : parlons-en ! »
Concrètement, quels sont les enjeux et les bienfaits d’une pratique sportive organisée en milieu professionnel ? Comment s’y prendre ? Avec qui ? A quels endroits ? Quels sont les obstacles et les freins à cette pratique ? Autant de questions qui seront abordées, lors de cette soirée ouverte à tous. Avec sa labellisation « Terre de Jeux 2024 », la CC CVL s’est engagée à promouvoir les activités physiques et sportives auprès de ses agents, de ceux de ses 19 communes et des élus. Le temps d’une soirée, dédiée aux employeurs, salariés, clubs sportifs et toute personne intéressée par ce sujet, parlons Sport au Travail ! Il est temps car en 2020, avant une crise sanitaire sans précédent, seulement 7 % des salarié(e)s déclaraient pratiquer une activité physique et sportive en milieu professionnel. Conférence animée par Grégory Delpouys avec la participation de Nordine Attab, Coach sportif à Orléans et sur France 5, et Alain Blanchard, Président de la Ligue Centre-Val de Loire FFSE.

Infos pratiques : Conférence le jeudi 30 mars 2023 de 19h à 21h à l’espace culturel d’Avoine, ouvert à tous et gratuit. Plus d’infos sur https://www.chinon-vienne-loire.fr/conference-sport-au-travail-parlons-en/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?