31 mars à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Rencontre Littéraire avec Daniel Picouly chez Bouvet-Ladubay

Le jeudi 31 mars prochain, la maison de bulles Bouvet-Ladubay accueillera l'auteur Daniel Picouly pour un entretien littéraire à l'occasion de la sortie de son dernier livre. Un entretien animé par Antoine Boussin.
Daniel Picouly ©Astrid di Crollalanza

Avec l’arrivée du printemps 2022 tant attendu, et dans le cadre du programme Vivre d’Art/Art de Vivre de Bouvet Ladubay, la maison de bulles saumuroise propose le 31 mars prochain une Rencontre Littéraire avec Daniel Picouly, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman « Les Larmes du Vin » (Éditions Albin Michel) ; entretien animé par Antoine Boussin. « Nous aurons le plaisir de retrouver notre ami ligérien Antoine Boussin, ancien libraire, confident des écrivains et animateur d’entretiens littéraires qui est en accord avec notre passion et notre engagement chez Bouvet Ladubay pour les arts », souligne Juliette Monmousseau, directrice générale de Bouvet-Ladubay.

Le livre

Intronisé « Chevalier du Tastevin » en grande cérémonie, Daniel Picouly le narrateur de cette histoire, est invité à faire un discours sur le vin, trésor national et mystère absolu ; le défi est grand pour le « cancre des cépages ». Ce qui pouvait apparaître comme un malentendu devient alors l’occasion de revisiter son itinéraire singulier, et de s’interroger sur la place de ce « liant social » dans nos existences. On retrouve dans ce récit drôle, émouvant et sans doute le plus personnel, le panache de l’auteur de « Le Champ de Personne » (Grand prix des lectrices de ELLE) et de « L’enfant léopard » (Prix Renaudot, 1999).

Infos pratiques : Jeudi 31 mars 2022 à 19h30 aux caves Bouvet Ladubay – Saint-Hilaire-Saint-Florent entrée libre/sur réservation. 02 41 83 83 83 / www.bouvet-ladubay.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?