4 décembre à Saumur : Le film « Reprise en main » avec Plein Ecran

Exceptionnellement, la prochaine séance de Plein Ecran aura lieu le dimanche 4 décembre, avec le flim "Reprise en Main". Une comédie sociale de Gilles Perret adaptée du roman "J'veux du Soleil", Debout les Femmes - France, 2022. S'en suivra un débat animé par le réalisateur lui-même.

Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L’usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Épuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d’enfance tentent l’impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !

Ce qu’en dit la presse
« Entre humour et authenticité, Gilles Perret trouve les mots adéquats pour catapulter sans se prendre au sérieux les impacts de la finance dans les entreprises. » (aVoir-aLire.com)
« La démonstration est servie par quelques « ouvriers ultra qualifiés » du cinéma, comme Grégory Montel, savoureux en petit employé de banque prenant sa revanche, et Pierre Deladonchamps, qui semble avoir réparé des machines toute sa vie. » (Télérama)
« C’est réconfortant, chaleureux, sympathique, une sorte de bouillotte sociale. On en a grand besoin. » (L’Obs)
« Si ces ruptures de ton peuvent parfois déconcerter, le scénario s’adosse à quelques seconds rôles finement esquissés (Marie Denarnaud, Jacques Bonnaffé) et à la complexité schizophrénique des deux personnages principaux. » (Positif)

Infos pratiques : Dimanche 4 décembre à 15h45 au cinéma Le Grand Palace – Touts les infos et la bande annonce du film sur www.plein-ecran.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?