4 mars à Saumur. Master Chai, une dégustation privilégiée de la Maison Ackerman et de ses domaines et châteaux viticoles

Samedi 4 mars, la Maison Ackerman offre au grand public le privilège de rencontrer ses œnologues et maîtres de chai lors de son évènement exceptionnel : Master Chai. Répartis en quatre pôles de dégustation, Séverine Lepaul, Marig Lagadeuc, Thomas Roger et David Grellier livreront aux œnophiles amateurs quelques-uns de leurs secrets d’élaboration les mieux gardés… Une expérience unique en compagnie d’experts de nos terroirs !
David Grellier, maitre de chai. ©Christophe-GAGNEUX

Véritable masterclass d’oenologie, MASTER CHAI est le rendez-vous des épicuriens désireux de s’initier à la dégustation de manière immersive et conviviale. Dans le décor majestueux de ses caves troglodytiques, la Maison Ackerman propose, samedi 4 mars, des ateliers de dégustation privilégiés, animés par ses œnologues et maîtres de chai. Séverine Lepaul (directrice œnologue), Marig Lagadeuc (œnologue vins tranquilles), Thomas Roger (maître de chai vins à fines bulles) et David Grellier (maître de chai) feront découvrir et déguster une sélection d’incontournables fines bulles et de grands vins du Val de Loire : Sancerre, Chinon, Saumur-Champigny, Coteaux de l’Aubance, Quarts de Chaume…. Bien plus qu’un simple exercice de dégustation, Master Chai est avant tout un lieu de rencontres exceptionnel permettant aux participants de profiter du savoir-faire et de l’expérience des maîtres de chai de la Maison Ackerman. Au gré des ateliers, ces professionnels du vin offrent l’opportunité d’échanger avec eux sur leur métier et leur connaissance du terroir.

Infos pratiques : Samedi 4 mars de 10h à 13h et de 14h à 18h. Durée des ateliers : 1h. Créneaux ateliers : 10h – 11h – 12h / 14h – 15h – 16h – 17h. Entrée libre – Place limitée : réservation vivement conseillée sur www.laroutedesvinsdeloire.fr. Caves Ackerman : 19, rue Léopold Palustre – Saint-Hilaire-Saint-Florent / Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?