4 mars en Saumurois. Des animations nocturnes avec la LPO pour la 15e édition de la Nuit de la Chouette

Le samedi 4 mars et durant tout le mois, la Ligue de Protection des Oiseaux emmène petits et grands à la découverte des rapaces nocturnes à l'occasion de la 15e édition de la Nuit de la Chouette.

Vous vous posez de nombreuses questions sur les rapaces nocturnes, ces hôtes des bois aussi extraordinaires que menacés : Comment distingue-t-on la chouette du hibou ? Qu’y a-t-il dans les mystérieuses pelotes de réjection ? Comment les protéger ? Tant mieux ! Les animateurs nature de la LPO et des organismes participants vous donnent rendez-vous tout le mois de mars en journée et au crépuscule pour vous parler de ces oiseaux discrets et fascinants. Peut-être aurez-vous également la chance de croiser le chevreuil, le renard ou le hérisson ! Au programme : sorties nature, conférences, projections, ateliers de construction de nichoirs ou de dissection de pelotes. Autant d’activités gratuites et ouvertes à tous !

Les animations de la LPO Anjou en Saumurois

Nuit de la Chouette le 4 mars de 17h30 à 20h30 à Gennes-Val-de-Loire : Venez profiter de l’expérience et des anecdotes de guides naturalistes qui lèveront le voile sur les rapaces nocturnes … De 17h30 à 19h, une exposition et une présentation commentées. Puis à partir de 19h, aiguisez vos sens pour une sortie nocturne. Peut-être aurez-vous la chance de croiser un chevreuil, d’entendre un blaireau ou le hululement d’une chouette ! Réservation recommandée : https://lpo-anjou.org/event/nuit-de-la-chouette/

Nuit de la Chouette le 4 mars de 18h30 à 20h30 à Baugé en Anjou : Venez découvrir ces oiseaux mystérieux, ainsi que leurs cousins les hiboux ! A partir de 5 ans. Prévoir chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo. Inscription obligatoire, limitée à 25 personnes : https://lpo-anjou.org/event/nuit-de-la-chouette-8/

Infos pratiques : Retrouvez le programme complet sur www.lpo.fr/nuit-de-la-chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?