4L Trophy 2023 : le binôme saumurois Marie Desouche et Victor Martin déjà prêts

Marie Desouche et Victor Martin, deux saumurois de 24 et 23 ans vont participer au 4L Trophy 2023, raid humanitaire et sportif à bord de la mythique 4L. Ils partiront de Saumur pour aller jusqu'à Marrakech afin d'acheminer des dons de fournitures scolaires, sportives et médicales aux écoles du désert marocain.

L’objectif est aussi de récolter un maximum de fonds pour financer la construction de salles de classe en partenariat avec l’association « Les enfants du désert ». Cela fait maintenant deux ans que l’équipage prépare son départ. « Entre préparation de la voiture et recherche de sponsors, c’est beaucoup de travail » expliquent de concert Marie Desouche et Victor Martin.

Formateur pour le binôme

Le 4L Trophy réunit chaque année plus de 2 000 participants qui rejoignent les dunes du Sud marocain à bord de leurs Renault 4L customisées pour l’occasion. Munis de road books et de boussoles, les équipages formés d’un pilote et d’un copilote parcourent près de 6 000 kilomètres en douze jours. Au fil des étapes qui ponctuent cette course d’orientation unique au monde, la caravane se mue en joyeuse épopée. La démarche est formatrice en amont pour le financement des projets mais aussi, bien évidemment durant le raid. Marie Desouche et Victor Martin de continuer :  « Côté voiture, elle est prête à partir. Côté sponsors, les entreprises du saumurois ont répondu à notre appel et ont fait preuve de générosité. Les particuliers aussi sont nombreux à nous soutenir dans ce projet. Afin de remercier tous ceux qui nous ont aidés, nous avons organisé une soirée de remerciements placée sous le signe du partage et de la convivialité. C’était l’occasion aussi pour les entreprises de découvrir leur logo sur la voiture. »

L’équipage est encore à la recherche de sponsors afin de boucler son budget. Si vous souhaitez suivre leurs aventures du 15 au 25 février 2023, vous pouvez les retrouver sur Instagram et Facebook « 2 Cépages en 4L ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?