5 mars à Fontevraud : Concert dans le cadre de Noël à Fontevraud : « Les Noëls d’Aliénor »

Dans le cadre de sa programmation de Noël, l'Abbaye Royale de Fontevraud, retrouvez ce concert mené par Lise Borel associant trois chœurs d’enfants autour d’un répertoire consacré à Noël. Rendez-vous samedi 5 mars 2022 à l'Abbaye Royale de Fontevraud.
©Eleonore Chateau

Ce concert associant trois chœurs d’enfants : la Maîtrise de la Cathédrale de Nantes, l’Institut Musical de Vendée et la Maîtrise des Pays de la Loire, s’inscrit dans le cadre d’un projet de composition mené par Lise Borel. Deux parties distinctes le composent : la première est conçue comme une déambulation à travers les différents lieux de l’abbaye – le parvis, le réfectoire, la cour Saint-Benoît et l’Église abbatiale – qui verront chacune des chorales interpréter une pièce du programme ; la deuxième rassemblera les trois chorales autour d’un répertoire consacré à Noël.
Composant depuis l’âge de 10 ans, Lise Borel est l’auteur d’une centaine de chansons et de nombreux arrangements ou orchestrations pour de prestigieux ensembles. Cheffe de chœur assistante à la Maîtrise de Radio France et professeure de piano à l’Académie Philippe Jaroussky, elle anime régulièrement des ateliers de chant à Radio France autour de compositrices actuelles.

Infos pratiques : Samedi 5 mars 2022 à l’Abbaye Royale de Fontevraud – Tarifs : Plein : 22 € / Réduit : 16 € – Pass sanitaire obligatoire – Renseignements et réservations : Abbaye Royale de Fontevraud – Tél. 02 41 51 45 11 – welcome@fontevraud.frhttps://www.fontevraud.fr/saison-culturelle/noel-a-fontevraud/

Commentaires 1

  1. A Juret says:

    En juillet on fera les concerts de Pâques !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?