5 mars à Saumur. Le tiers-lieu rue de la Tonnelle célébrera les femmes

Le samedi 5 mars, le Tiers Lieu de la rue de la Tonnelle à Saumur se conjugue au féminin pour célébrer la journée internationale du droit des femmes, journée officiellement célébrée le 8 mars.

Le samedi 5 mars 2022, le Tiers Lieu situé de la rue de la Tonnelle dans le centre-ville de Saumur célébrera la journée internationale du droit des femmes (qui se tiendra le 8 mars). Ainsi, de 10h à 19h, le Planning Familial 49, l’Uni Pop S et le Cercle VERTueux co-animeront le Tiers Lieu et un stand rue de la tonnelle, en accès libre. « Parce que les luttes féministes LGBTQI+ seront toujours d’actualité, venez célébrer les petites victoires du passé et du futur. Venez nombreu·ses découvrir les jeux, la bibliothèque féministe mise à votre disposition, l’atelier de décoration de biscuitoris, l’atelier Plaisir et la Chatte en mousse durant toute la journée ! », indique l’association.

Au programme également, la diffusion à 17h30 du documentaire d’Olivier Jourdain « Sacred Water » ( (l’eau sacrée). Guidé par Vestine, star extravagante des nuits radiophoniques, le film part à la découverte de la sexualité rwandaise, en quête de l’eau qui jaillit du corps des femmes et nous dévoile avec humour et spontanéité le mystère de l’éjaculation féminine. Ce film pose beaucoup de questions : qu’est-ce que le plaisir féminin ? Comment en parler ? La parole autour du plaisir féminin est-elle vraiment libre dans nos sociétés contemporaines ? Quelle place tient la sexualité dans nos sociétés ? C’est aussi et avant tout un film humaniste et drôle sur les Rwandai·ses et leur culture, tels qu’on les voit rarement.

Infos pratiques : Samedi 5 mars 2022 au tiers-lieu situé rue de la Tonnelle à Saumur. Animations de 10h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?