6 avril à Allonnes. Une journée job dating pour recruter dans les services à la personne

Spécialisées dans les services à la personne, les entreprises NOUNOU ADOM, MAISON & SERVICES et MAINTIEN ADOM emploient, à l’échelle nationale, 4 857 collaborateurs et prévoient le recrutement de 1 025 nouveaux collaborateurs en CDI et en CDD. Le jeudi 6 avril prochain, elles ouvrent leurs portes aux candidats à l’emploi, de 10h à 15h. Ce sera notamment le cas en Saumurois à Allonnes.

En Maine-et-Loire, NOUNOU ADOM, MAISON & SERVICES et MAINTIEN ADOM comptent aujourd’hui 162 collaborateurs et envisagent d’embaucher plus de 45 nouveaux salariés pour répondre à la demande grandissante de prestations de services à domicile. Ces futur(e)s salarié(e)s viendront renforcer les équipes déjà sur le terrain pour mener à bien des prestations de garde d’enfants à domicile, d’entretien du domicile et d’aide et d’accompagnement à domicile pour les personnes âgées ou en situation de handicap. En partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi, le jeudi 6 avril 2023, de 10h à 15h, un job dating national est organisé dans toutes les entreprises NOUNOU ADOM, MAISON & SERVICES et MAINTIEN ADOM de France. Le principe est simple : des entretiens courts, de moins de 10 minutes au cours desquels recruteurs et candidats pourront échanger sur les postes à pourvoir. « En amont des congés d’été et de la rentrée de septembre, nous constatons une demande grandissante de clients. Nous souhaitons répondre aux demandes et anticiper nos besoins en recrutement : gardes d’enfants à domicile, assistants ménagers, nettoyeurs de vitres, jardiniers, et auxiliaires de vie. Au-delà de l’expérience, nous recherchons avant tout du savoir-être chez les candidats : c’est la clé de succès de nos métiers. Pour devenir assistant(e) ménager(e) chez MAISON & SERVICES, aucun diplôme n’est obligatoire. Pour rejoindre les réseaux NOUNOU ADOM et MAINTIEN ADOM, une qualification et/ou une expérience du métier sont requises. » déclare Patrice Deniau, fondateur de ces réseaux.

Recrutement, formation, accompagnement

Qu’il s’agisse d’un métier terrain ou d’un poste en exploitation, d’un CDI ou CDD, à temps partiel choisi ou à temps complet, les entreprises NOUNOU ADOM, MAISON & SERVICES et MAINTIEN ADOM mettent un point d’honneur à former et à accompagner chacun de leurs salariés. Une fois recrutés, les salariés bénéficient d’une formation théorique et pratique sur le terrain et en format e-learning. Depuis plus de 20 ans, les entreprises des réseaux sont engagées dans la professionnalisation des métiers en accueillant notamment des apprentis et alternants : responsables de secteur de l’aide à domicile, accompagnants éducatifs petite enfance (AEPE), assistants de direction, agents de propreté, assistants de vie aux familles, etc. La formation et l’emploi des jeunes figurent parmi les actions indispensables pour assurer le développement des entreprises de ces trois réseaux. Et cette année sera à l’image des précédentes, avec l’embauche de jeunes en alternance et en apprentissage. « Qu’ils choisissent des métiers terrain ou d’encadrement, les jeunes sont nos collaborateurs et nos managers de demain. Il est indispensable de les faire grandir au sein de nos entreprises pour qu’ils aient toutes les clés du métier des services à la personne. Nous accueillons dans nos entreprises des apprentis assistants de vie aux familles (ADVF), agents de propreté et d’hygiène (APH) ou encore accompagnants éducatifs petite enfance (AEPE) pour former nos collaborateurs de demain. » ajoute Patrice Deniau.

Infos pratiques : jeudi 16 avril de 10h à 15h. MAISON & SERVICES 2 Impasse de la Bibardière ZA La Ronde 49650 ALLONNES. mssaumur@maison-et-services.com – 02 41 88 97 98. Le dépôt de candidature en entreprise sera possible et les entretiens pourront se dérouler : En présentiel ou en visio. Venir avec son stylo, avec ou sans CV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?