6 décembre à Saumur : Spectacle de cirque « De la nécessité de la gravité » au Dôme

Après le beau spectacle Le plus petit Cirk donné pendant le festival Mômes en Folie en avril dernier, la compagnie Opopop revient au Théâtre Le Dôme le mercredi 6 décembre pour son nouveau spectacle « De la nécessité de la gravité », à partir de 5 ans.
© Vincent Arbelet

Pour cette quatrième création, Karen Bourre et Julien Lanaud conçoivent un univers fidèle à l’esprit de la compagnie, malicieux et poétique, où la jonglerie, la manipulation, se confrontent à des dispositifs scénographiques de plus en plus envahissants. La jongleuse de notre histoire, confrontée à un quotidien sans cesse perturbé, s’adapte avec humour et panache à la gravité de l’époque. Elle avance, s’accroche dans ce monde altéré, venteux, bancale, sans réaliser que ses habitudes sont une partie des causes du bouleversement. Même si un jour tout s’envolait, elle s’en arrangerait et continuerait à faire danser les objets. Mais que fera-t-elle si même la gravité finit par être perturbée ?
Avec légèreté et humour, ce spectacle, telle une fiction, évoque la question de la crise climatique que nous traversons, non pas en imposant une solution, mais plutôt en cherchant à nous réunir autour de la même constatation.

Infos pratiques : Mercredi 6 décembre 2023 à 14h au Théâtre Le Dôme – Durée : 50 min – Tarifs à partir de 5€ – Informations : https://theatreledome.saumurvaldeloire.fr/ – Réservation : Tél. 02 53 93 50 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?