7 février à Montreuil-Bellay. Théâtre. Les Chaises : vivez une expérience inédite à La Closerie

Mêlant à la fois théâtre et musique, la Compagnie du Poulpe vous donne rendez-vous le mardi 7 février 2023 à 20h30 à La Closerie à Montreuil-Bellay pour son spectacle Les Chaises. A travers cette création, les artistes questionnent le réel, l’absurde, les liens amoureux ainsi que la complexité métaphysique du mouvement des Hommes.

Ils sont seuls, ou presque, sur leur île déserte. “Adam et Eve“ d’une ère effondrée, ils jouent. Ça sent les poissons morts d’une eau irradiée, les restes d’une civilisation au progrès supplanté et pourtant ils rient. Nous partageons leurs folies jusqu’au plus grand des messages qui sauvera l’humanité. La Compagnie du Poulpe, basée en Région Pays de la Loire, fait du texte de Ionesco un objet théâtral loufoque, musical et plastique. Par ce spectacle et l’apparente folie d’un couple, ils montrent l’agitation constante des hommes et dans un même temps, son incroyable passivité. Cette pièce raconte la crise du langage de notre société contemporaine et questionne notre rapport à l’autorité. Certains diront que c’est une pièce absurde. A vous d’en débattre ! La Compagnie du Poulpe a été fondée en 2019 et rassemble plus d’une dizaine d’artistes d’horizons différents qui explorent la notion de Chaos pour tenter d’apporter des réponses
de lumière, d’unité et d’amour.

Distribution

Avec Anne-Claire Joubard (jeu), Quentin Mousserion (jeu), Fabien Philippeau-Masson (musique)
Mise en scène : Orianne Moretti
Assistance à la mise en scène : Frédérique Le Naour
Scénographie, costumes et affiche : Hélène Dahéron
Éclairagiste : Angélique Guillot

Infos pratiques : Spectacle tout public à partir de 13 ans. Mardi 07 février à 20h30 à La Closerie Montreuil-Bellay. Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/. Réservation : 02 53 93 50 00 ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?