7 juillet à Saumur. L’eau en fête avec la Saur sur la base de loisirs Milocheau

Comme les années passées, Saur organise le jeudi 7 juillet prochain, 1er jour de vacances scolaires, la fête de l’eau à Saumur sur la plage de l’Ile Millocheau. De nombreuses animations gratuites sont prévues pour sensibiliser et informer sur l’eau.

La Fête de l’Eau prend la forme d’un village pédagogique itinérant. Il a pour objectif de sensibiliser le grand public au respect de l’eau, à la préservation de la biodiversité et aux bons gestes à adopter pour l’environnement, au travers de jeux et d’ateliers ludiques. Cette animation gratuite sera l’occasion de renforcer la confiance des consommateurs et de resserrer le lien avec les collectivités qui accueillent le village au sein de leur territoire. Plusieurs animations gratuites sont prévues tout au long de la journée pour ponctuer l’événement :
– Peinture à l’eau : à travers cet atelier créatif, les jeunes artistes sont invités à représenter l’eau sous la forme de leur choix, de laisser parler leur imagination et leur interprétation.
– Le jeu de l’oie : met au défi les enfants sur leurs connaissances des thèmes liés à l’eau.
– L’atelier Chrono : permet de retracer les grands moments de l’histoire de l’humanité sur la gestion de l’eau. Les enfants devront replacer les éléments de l’histoire de l’eau sur une frise contenant des périodes clés.
– Quiz : quiz général reprenant les thèmes abordés tout au long de la Fête de l’eau. Les questions sont adaptées à l’âge des participants.
– Démonstration de la décantation (réalisée par le staff sur demande) : Il permet de montrer à l’aide de béchers les phases du traitement de l’eau dans une station d’épuration.
– Le bar à eau : propose de goûter l’eau du robinet et d’essayer de la reconnaître parmi des eaux minérales et des eaux de source.

Infos pratiques : Fête de l’eau le jeudi 7 juillet à la plage de l’ile Milocheau à Saumur, de 10h à 17h. Animations gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?