7 mars à Saumur : Fièvre Latine au Dôme avec le violoniste Alexis Càrdenas

Mardi 7 mars, retrouvez l’Orchestre national des Pays de la Loire au Théâtre Le Dôme dans un programme inédit qui fera danser aux rythmes latinos...

Aux frontières du jazz, du classique et de l’improvisation, les quatre musiciens vénézuéliens du Alexis Cárdenas Quartet, intimement liés par leur identité latino-américaine, interprètent les thèmes des grands compositeurs de leur continent. D’Astor Piazzolla à Gonzalo Grau en passant par Aldemaro Romero, ils traversent les siècles et les mers créant, au son du violon, du piano, de la contrebasse et du cuatro, des passerelles entre la musique d’Amérique Latine et celle de Saint-Saëns ou Ravel. Créé par Alexis Cárdenas, violon super-soliste de l’Orchestre National d’Île-de-France, le Quartet nous propose ici un fabuleux voyage
qui nous entraînera sur les traces du grand héritage du baroque latino-américain. Les musiciens de l’Orchestre National des Pays de la Loire seront dirigés par Manuel Hernández Silva, directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de Navarre.

Infos pratiques : Mardi 7 mars à 20h30 – Théâtre le Dôme (Saumur). Concert tout public – Durée 1h30. Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr. Réservation : 02 53 93 50 00 ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?