8, 16 et 17 décembre, Chinon s’anime et s’illumine pour Noël

Venez assister au lancement des illuminations de Noël de la ville de Chinon ce vendredi 8 décembre au soir, dès 18h en haut de la place du Général de Gaulle. Ce temps marquera le lancement officiel des festivités de Noël avec l’illumination du grand sapin et du mini-village de Noël.

Un beau programme attend les Chinonais et autres curieux des alentours pour les festivités de Noël qui débuteront dès vendredi 8 décembre par le lancement des illuminations de noël dès 18h sur les places de la Fontaine et du Général de Gaulle suivi d’un verre de vin chaud offert par la Mairie. Le Marché de Noël de Chinon, se déroulera quant à lui le week-end du 16 et 17 décembre avec plus de 60 exposants répartis entre la place du Général de Gaulle et la salle Olivier Debré en Mairie. A cette occasion, de nombreuses animations sont prévues par la ville.

Le programme des festivités de Noël

Samedi 16 décembre – Place du Général de Gaulle :
– Marché de noël de 11h à 19h – 60 exposants, Salle Olivier Debré (mairie) et Place du Général de Gaulle.
– La clique mécanique à 11h30 / 14h / 17h – Par la cie Acidu. Échappés d’une boite à musique vénitienne, trois musiciens de porcelaine font vibrer les rues.
– La brigade animalière à 14h / 16h / 17h30 – Par la Cie O kazoo. Entre distributions de bonbons, câlins poilus et jeux avec le public, nos compères à 4 pattes sauront faire rêver et patienter petits et grands jusqu’à l’arrivée du père Noël !
– Revue de rue à 15h : parade sur la place du Général de Gaulle.
– Déambulation en lumière à 18h au départ de la rue Denfert Rochereau. Cette création pétillante et pleine de vie invite à la fête, à l’envie de se retrouver, de sortir. Des personnages lumineux – artistes, danseurs et acrobates – inspirés des défilés de haute couture tout de plumes vêtus, appellent aux sourires. Une rencontre insolite, pleine de joie et de beauté, inspirée du monde caractéristique des cabarets à la française élégants et indémodables. Une parade et une déambulation lumineuse à ne pas manquer !
– Photos avec le père noël de 16h à 17h30 dans le hall de la mairie.
– Maquilleuse de 11h à 12h30 et de 15h à 18h dans le hall de la mairie.

Dimanche 17 décembre – Place du Général de Gaulle :
– Marché de noël de 10h à 19h – 60 exposants – dans la salle Olivier Debré et Place du Général de Gaulle.
– Musique avec la troupe casse-noisettes à 11h / 14h / 16h – Par la Cie O kazoo. À la frontière entre le Noël de Charles Dickens et le célèbre conte de Noël, mis en musique par Tchaïkovski : « Casse Noisettes », les personnages sauront vous faire voyager dans l’univers des Noëls enneigés.
– Le grand bazar de balthazar à 15h / 17h30 – Par la Cie Acidu. Suivez le plus fastueux des Rois Mages qui débarque sur son dromadaire bizarre accompagné de ses serviteurs colorés !
– Maquilleuse de 11h à 12h30 et de 15h à 18h dans le hall de la mairie.

Infos pratiques : Renseignements supplémentaires auprès du Service Événementiel au 02 47 93 03 25. Animations les 16 et 17 décembre 2023 en centre-ville de Chinon. Lancement des illuminations de Noël le vendredi 8 décembre à 18h, place de la fontaine, en haut de la place du Général de Gaulle. Gratuit et ouvert à tous. Retrouvez le programme complet de la Féerie de Noël qui a lieu les 16 et 17 décembre sur https://www.ville-chinon.com/loisirs/agenda/evenement?tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Bnews%5D=222&cHash=2a7a731b6ddb6a9c31fb02079e88b95a.

Commentaires 1

  1. Bravo Chinon! says:

    Chinon a l’air beaucoup plus attractif que Saumur. Gaieté et lumières et on revit. C’est dans cette ville que nous irons faire nos emplettes. Cela changera de la morosité ambiante de Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?