8 décembre à Saumur. Nocturne Années Folles au Château

La Nocturne Années Folles au Château de Saumur est une visite exubérante et en costume proposée par Charly le Magnifique ! Elle se tiendra le jeudi 8 décembre 2022 de 20h à 21h30.

Il y a 100 ans, au vernissage du 28 novembre 1922, une foule en habit découvre dans les salles du château l’exceptionnelle collection d’objets d’art légués à la Ville par le comte Charles Lair. Amateurs saumurois et personnalités locales déambulent gantés, en haut-de-forme ou talons bobines, en gilets brodés ou couverts d’un châle de fourrure et admirent les œuvres exposées.Il y a 100 ans, au vernissage du 28 novembre 1922, une foule en habit découvre dans les salles du château l’exceptionnelle collection d’objets d’art légués à la Ville par le comte Charles Lair. Amateurs saumurois et personnalités locales déambulent gantés, en haut-de-forme ou talons bobines, en gilets brodés ou couverts d’un châle de fourrure et admirent les œuvres exposées. Et si rejouer ce vernissage de 1922 devenait possible ? Le temps d’une nocturne étincelante, le château de Saumur attend son public en tenue des années 20 le jeudi 8 décembre prochain à 20h ! Un parcours insolite où se mêlent jeux d’acteurs, découvertes artistiques, ambiance musicale et énigmes surprises… L’évènement, inspiré par Charly le Magnifique, est présenté au premier étage du château dans le cadre de l’exposition temporaire Charles Lair et le château de Saumur, le centenaire d’une collection d’exception avec la complicité d’Aurélie Derussé et l’association du Trésor des Ducs d’Anjou.

Infos pratiques : Jeudi 8 décembre 2022 de 20h à 21h30 au château de Saumur – Dress code années 20 fortement conseillé – prévoir une petite laine. Renseignements et inscriptions au 02 41 40 24 40 ou par mail chateau@saumur.fr. 9,50 € plein tarif / 7,50 € tarif réduit. Il est possible de venir retirer, dans la limite des places disponibles, son billet d’entrée dès maintenant à la boutique-billetterie du Château-Musée aux horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 17h30. L’exposition temporaire Charles Lair et le château de Saumur, le centenaire d’une collection d’exception est visible jusqu’au 31 décembre 2022.

Commentaires 2

  1. lolo says:

    Les Années folles c’était juste après la guerre. En ce moment je ne pense pas que les gens sont dans le même état d’esprit.
    J’espère que cet événement attirera un peu de monde.
    J’espère mais je n’y crois pas trop.

    Répondre moderated
  2. juju says:

    De plus ça tourne en rond avec toujours les mêmes interprètes.C’est du vu et revu et rerevu.
    Au moment de noêl il y a autre chose à proposer non ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?