8 décembre à Thouars. Une conférence autour de l’art avec la directrice du musée de l’abbaye de Fontevraud

Jeudi 8 décembre 2022, le centre d’art La Chapelle Jeanne d’Arc de la Ville de Thouars recevra pour une conférence autour de l'art la directrice du musée d'art contemporaine de l'abbaye de Fontevraud, Dominique Gagneux.

Jeudi 8 décembre, le centre d’art La Chapelle Jeanne d’Arc de la Ville de Thouars accueillera Dominique Gagneux, directrice du musée d’Art moderne de Fontevraud, dans le cadre du cycle de conférences programmé par le centre d’art La Chapelle Jeanne d’Arc de Thouars. Un temps d’échange et de présentation, qui permettra à tout un chacun d’appréhender le caractère singulier du musée d’art moderne et de sa collection.

A propos du centre d’art

Labellisé centre d’art contemporain d’intérêt national par le ministère de la Culture, le centre d’art La Chapelle Jeanne d’Arc de la Ville de Thouars bénéficie du soutien du ministère de la Culture – Drac Nouvelle-Aquitaine, du conseil régional Nouvelle-Aquitaine, du conseil départemental des Deux-Sèvres, de la Délégation académique à l’Action Culturelle du rectorat de Poitiers. La Chapelle Jeanne d’Arc est membre de d.c.a / association française de développement des centres d’art, de Astre / réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine, de la Plateforme d’arts visuels du Thouarsais et de la Vallée du Thouet, avec ses partenaires le Château d’Oiron et le Syndicat Mixte de la Vallée du Thouet. La Chapelle Jeanne d’Arc remercie les artistes et leurs proches, l’Abbaye Royale de Fontevraud, la Biennale de Melle et le Frac Poitou-Charentes, le centre d’art Rurart.

Infos pratiques : jeudi 08 décembre à 18h30, Auditorium des écuries du château – Rond point du 19 mars 1962, 79100 Thouars. Entrée libre et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?