9 août à Léméré : Concert au Château du Rivau

Profitez d’une parenthèse musicale dans un cadre historique ! Mardi 9 août à 18h30, le Château du Rivau accueillera l’Orchestre du Nouveau Monde pour un concert inoubliable dans la majestueuse salle de la Toison d’Or.

Cet été, l’Orchestre du Nouveau Monde participe à une résidence de création à l’Abbaye de Seuilly dans le Centre-Val de Loire, en collaboration avec le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE). À l’issue de cette semaine de travail, une performance alliant musique et discours militants sera présentée au Château du Rivau. En effet, cet orchestre est le premier orchestre engagé pour la justice sociale et climatique en France. Constitué en association, il rassemble plus de soixante jeunes en fin d’études de conservatoire Régional ou National. À travers divers projets artistiques et culturels (concerts, tournages, collaborations artistiques, interventions en milieu scolaire, etc.), la musique est se fait la caisse de résonance de leur message. L’orchestre proposera un concert de musique classique d’une heure, présentant 30 minutes de concerto et 30 minutes de musique de chambre.

Infos pratiques : Mardi 9 août à 18h30, Château du Rivau à Léméré (37) – Billetterie en ligne disponible : https://www.chateaudurivau.com/fr/infos-pratiques.php
Concert avec visite du Château du Rivau et de ses jardins
Pour les visiteurs ayant un billet d’entrée mardi 9 août pour le château et ses jardins, le concert est inclus dans le billet (dans la limite des places disponibles). Attention : le château et ses jardins sont ouverts de 10h à 19h : leur visite devra donc s’effectuer avant le concert.
Concert seul
Il est possible de venir au concert à 18h30 sans visiter le château et ses jardins en journée (sur réservation, tarif spécial à 7€, 3,50 € pour les enfants de 5 à 18 ans et en tarif réduit). Billetterie en ligne disponible : https://www.chateaudurivau.com/fr/soiree-du-rivau.php?et_fb=1&PageSpeed=off

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !