9 avril au Bioparc de Doué-en-Anjou : Conférence sur la conservation des espèces et dédicaces

Le samedi 9 avril, le Bioparc de Doué-en-Anjou organise une conférence sur la conservation des espèces suivie d’une séance de dédicaces au sein de l’amphithéâtre des vautours.

À l’occasion de la sortie en librairie de la première bande dessinée du Bioparc « des Animaux et des Hommes » (relire notre article), il organise le 9 avril 2022 une conférence sur le thème de la conservation des espèces menacées. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces de livres sur le sujet.

De 14h à 15h30 : Une conférence sur le thème « Comment sauver les espèces menacées » sera proposée dans l’amphithéâtre des vautours. Pour évoquer cette question, plusieurs intervenants spécialisés dans la conservation animale et auteurs de livres sur le sujet reviendront, à travers leurs connaissances et leurs expériences sur le terrain, sur les solutions concrètes mises en place pour la préservation de la biodiversité et les différentes approches pour parvenir à sauver les espèces menacées à travers le monde. Une séance de questions-réponses avec le public aura lieu pour poursuivre les échanges. Présentation des intervenants :
Pierre Gay – Président de Bioparc conservation, ancien directeur du Bioparc, créateur des Projets Nature du Bioparc, co-scénariste de la BD « des Animaux et des Hommes »,
– Brice Lefaux – Vétérinaire et directeur du parc botanique et zoologique de Mulhouse, auteur du livre « Sauvons les primates »,
– Laurence Paoli – communicante spécialiste de la conservation animale, auteure des livres « Zoos, un nouveau pacte avec la nature » et « Quand les animaux nous font du bien ».

De 15h30 à 17h : la conférence sera suivie par une séance de dédicaces dans l’amphithéâtre des vautours. En présence des intervenants et des dessinateurs de la BD « Des Animaux et des Hommes ». Les livres « Des animaux et des Hommes », « Sauvons les primates » et « Quand les animaux nous font du bien », seront disponibles à la vente dans l’amphithéâtre lors de la dédicace.

Infos pratiques : Conférence et dédicaces le samedi 9 avril 2022 à 14h dans l’amphithéâtre des Vautours du Bioparc de Doué-en-Anjou. Pour l’événement, le tarif d’entrée au Bioparc reste inchangé. La conférence et les dédicaces sont ouvertes à tous les visiteurs du parc, sans réservation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?