9 février à Montreuil-Bellay : Une soirée « destinations saveurs »

Le millésime 2022-2023 de la promotion CS commercialisation du vin du CFPPA Edgard Pisani vous invite à une soirée dégustation le 9 février 2023, intitulée "8 destinations, 8 saveurs – Vins et mets du Monde entier".

« Dans le cadre de notre Certificat de Spécialisation, un projet collectif et pédagogique a émergé », expliquent de concert les étudiants. « Notre passion collective pour le vin nous a poussé à dépasser les frontières. Notre choix s’est orienté sur les vins du monde. La découverte des terroirs et des cépages différents des nôtres a été motivée notamment par la rareté de ces vins dans les rayons de nos caves. » Seront donc mis à l’honneur les vins et les plats étrangers lors de ce parcours gustatif. La convivialité et le partage de nos émotions sauront vous accompagner pendant cette rencontre œnologique. « Lors de cette dégustation éphémère, nous avons décidé de vous emmener en voyage dans 8 régions du monde. Saviez-vous par exemple que la Géorgie était le berceau du vin … que l’on fait du ski au Liban en dégustant des vins locaux ? » Cette soirée unique et gourmande réveillera vos papilles aussi grâce aux talents culinaires de l’équipe des Bac pros “Services à la personne”. Une flûte d’accueil du nouveau « Crémant de Loire » du domaine du Haut Bellay vous sera offerte lors de votre arrivée. « Vous serez ensuite guidé par nos soins pour déambuler et déguster dans cette soirée de découverte. »

Infos pratiques : Jeudi 9 févier de 18h30 à 21h, salle de conférence du lycée viticole. Entrée 10 € (les enfants sont accueillis gratuitement). Paiment sur place par chèque ou carte – Sur réservation par mail à formationcs2023@gmail.com – Le food truck « Il était une fouée » sera présent à l’extérieur du lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?