9 juin à Saumur : Lakun Kayri : une voiture à pédales pour un concert inédit à Cadre Loire

Dans un souhait d'éco-responsabilisation, de mise en valeur du patrimoine ligérien et de tissage de liens avec le public suite à la crise sanitaire, Lakun Kayri (prononcer "la quincaillerie") part en tournée depuis leur port d'attache (Tours) jusqu'à Nantes véhiculés sur une voiture à pédales, plus communément appelée Rosalie. Un concert sera donné dans chaque ville jalonnant les 25 kilomètres parcourus chaque jour. Le trio sera de passage à Saumur le jeudi 9 juin.

Né en 2018 à Tours d’une démarche d’éco-responsabilisation, de décarbonisation du milieu des musiques actuelles, de goût pour le patrimoine ligérien et l’aventure humaine, LakunKayri entreprend une tournée musicale de 15 jours sur l’itinéraire de la Loire à Vélo poyr promouvoir leur répertoire à bord de leur véhicule à pédales. Ce sont près de 240 km que le groupe s’apprête à parcourir lors de cette aventureligérienne à bord d’une Rosalie (voiture à pédales) qui se tiendra enytre Tours et Nantes du 6 au 19 juin 2022.

A propos du groupe
Le trio Lakun Kayri invite le public à découvrir une multitudes d’horizons sonores issus principalement de musiques traditionnelles d’Afrique et d’Outremer. Les tourneries de la guitare électrique associées aux rythmes emblématiques de la batterie et des percussions ainsi qu’aux mélodies ardentes du saxophone invitent le corps à entrer en mouvement et à se laisser porter par cette musique exaltante. Vivez ce voyage musical et corporel à travers de savoureux paysages musicaux vivifiants, sensuels ou apaisants dans un concert hors du temps.
– Alexis Marchand, saxophones
– Pierre Allouch, guitare
– Theau Fournier, batterie et percussions
Influences musicales : Dally Kimoko, Damily, Kanda Bongo Man, Fela Kuti…

Infos pratiques : Jeudi 9 juin, Cadre Loire (guinguette sur l’ile d’Offard proche ancienne piscine) – Plus d’infos : tel: 06.79.92.95.62./ email: alexis@pulsonprod.fr / le site: www.pulsonprod.fr

La tournée complète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?