9 novembre à Angers. Participez au comité des partenaires de la Région Pays de la Loire

Le comité des partenaires est une instance de débats dédiée aux questions de la mobilité en Pays de la Loire. Il réunit l’ensemble des parties prenantes des mobilités : acteurs institutionnels, employeurs, usagers… Le prochain comité se réunira le jeudi 9 novembre à Angers. Il est possible de s'inscrire et de tenter d'être tiré au sort pour y participer en tant qu'habitant du territoire.

Ces réunions permettent de présenter les évolutions de l’offre de services de mobilité, de débattre de la qualité de ces services, de la politique tarifaire, et de réfléchir ensemble à l’amélioration des déplacements quotidiens des habitants. Le comité est animé par le vice-président de la Région Pays de la Loire, Roch Brancour. Le prochain comité des partenaires aura lieu le jeudi 9 novembre 2023 de 9h30 à 12h au lycée Chevrollier à Angers.

Habitants : comment participer au comité des partenaires ?

La loi « Climat » prévoit l’intégration aux comités des partenaires d’habitants tirés au sort. La Région invite donc tout habitant souhaitant participer au comité des partenaires à proposer sa candidature en remplissant le formulaire en suivant ce lien. La région tirera au sort 5 habitants, parmi les intéressés qui auront répondu au formulaire. Les personnes tirées au sort le lundi 6 novembre seront invitées à suivre les débats, à poser des questions ou à réagir sur les sujets qui seront présentés et débattus lors de la séance. Elles se verront remettre une contremarque pour l’utilisation d’un forfait multi un jour d’une valeur de 30 euros, valable jusqu’au 31 décembre 2024 sur les réseaux Aléop en TER et en car.

Infos pratiques : Prochain comité le jeudi 9 novembre au matin au lycée Chevrollier à Angers. Formulaire sur le lien suivant : https://www.paysdelaloire.fr/comite-des-partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?