Depuis quelques années, des fourmis d’un nouveau genre pourrissent la vie d’environ 200 foyers d’un quartier de la ville de Saumur (Maine-et-Loire). Cette espèce exotique envahissante, appelée Tapinoma Magnum, a encore proliféré cet été, à la faveur des fortes chaleurs. Qui sont ces insectes et peut-on en venir à bout ? Le point avec un spécialiste, Loïc Bidault, élu à l’écologie, au développement durable et à la transition énergétique à la ville de Saumur qui occupe également la fonction de vice-président du Conservatoire d’espaces naturels des Pays-de-la-Loire.
Lire l’article
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés

Commentaires 5
Il faut appeler Mélanchon et sa clique de vociférants et les fourmis vont toutes mourir instantanément. Mais si ces fourmis pouvaient les attaquer et les faire fuir aux fins-fonds du désert, ce serait encore mieux.
Comparaison complètement à « la ramasse » !A moins d’avoir des fourmis dans le cerveau !
Et, la nécrophage D. Obono finira le travail d’éradication des fourmis. Elle aime bien les morts à ce qu’il paraît… Bizarre d’ailleurs, 20 Minutes n’a pas dit un mot à ce sujet?
Bonsoir. Par contre dans le 20 minutes et les médias de manière général .Pas de discours sur la réaction de la coree du nord et du sud et l envoie de missiles par les USA en réaction.
Tout va bien ici tout va bien
Auteur ORELSAN
la mondialisation çà existe aussi pour ces espèces envahissantes en provenance d’Afrique du Nord en « situation irrégulière »